F1 - Le Grand Prix de Singapour prolongé au calendrier - Automag.fr

F1 – Le Grand Prix de Singapour prolongé au calendrier


Le Grand Prix de Singapour, absent du calendrier de la Formule 1 depuis 2019 en raison du Covid, est prolongé de 2022 à 2028 inclus.

Bien que déserté par les monoplaces depuis deux trop longues saisons en raison de la situation sanitaire internationale, l’épreuve de Yas Marina n’en conserve pas moins une aura qui la rend indispensable aux yeux des décideurs du Formula One Group.

Organisé pour la première fois en 2008, le Grand Prix de Singapour est en effet devenu l’une des étapes favorites des pilotes comme des fans de la discipline-reine. C’est donc sans surprise que la F1 tient à son joyau, tout autant que le promoteur Singapore GP Pte Ltd (SGP) et l’Office du tourisme de Singapour (STB) avec qui la prolongation de sept années a été signée.

Une course en transition écologique

Prévu au calendrier 2022, Singapour mettra les petits plats dans les grands pour le retour de la Formule 1 dans ses rues. L’organisation ambitionne de faire de son événement un exemple en matière de durabilité. Cela passe par réduire l’empreinte carbone de la course, le passage à des sources d’énergie renouvelables, l’augmentation des efforts de recyclage et l’utilisation de matériaux durables.

Un audit complet sur la durabilité sera entrepris, guidant le développement d’autres initiatives vertes que la société de promotion mettra en œuvre tout au long de son nouveau mandat. La SGP continuera également à impliquer la communauté locale et à promouvoir la diversité parmi le personnel et les bénévoles de l’événement.

« Le circuit de Marina Bay Street a accueilli la première course de nuit de l’histoire de la F1 en 2008, et Singapour n’a cessé d’enthousiasmer les fans, les équipes et les pilotes depuis lors », se réjouit Stefano Domenicali, le président du Formula One Group. « Singapour occupe une place particulière dans le calendrier de la F1 et cette prolongation fait partie de notre engagement à long terme pour continuer à développer le sport en Asie. Les plans qui sont en place pour réduire l’empreinte carbone de l’événement sont impressionnants et s’alignent sur nos plans pour être ‘Net Zero Carbon’ d’ici 2030. »

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *