Sorti de la route, Thierry Neuville a tout perdu au Rallye de Ypres - Automag.fr

Sorti de la route, Thierry Neuville a tout perdu au Rallye de Ypres


Thierry Neuville ne réalisera pas la passe de deux à Ypres. Vainqueur l’an dernier, le pilote Hyundai semblait pourtant avoir fait le plus dur samedi après-midi en reléguant la menace la plus pressante, représentée par son équipier Ott Tänak, à 17 »2 au terme de la spéciale n°14. Mais Neuville s’est fait piéger dans l’avant-dernière spéciale de la journée.

Piégé par un changement d’adhérence dans une courbe à gauche, il n’a pu empêcher sa i20 Rally1 de plonger dans un profond fossé. Si des spectateurs sont parvenus à l’en sortir après un bel effort, Neuville a été contraint à l’abandon quelques hectomètres plus loin en raison des dégâts engendrés par le choc.

Duel Tänak-Evans à venir

Avant les quatre dernières spéciales prévues ce dimanche, Ott Tänak se retrouve donc en tête. Handicapé toute la matinée par un souci de transmission, l’Estonien a vu revenir Elfyn Evans sur ses talons (3 »2 après l’ES 14), avant de conclure la journée par deux victoires de spéciales qui lui ont permis de repousser le pilote Toyota à 8 »2.

Quatrième à la mi-journée, Adrien Fourmaux a perdu une place à cause d’une pénalité de 20 secondes. Alors qu’il remontait un bouchon sur un secteur routier, le Nordiste a été stoppé par la police, ce qui lui a valu un retard de deux minutes sur la ligne de départ de la spéciale suivante.

Septième du général au volant de sa Citroën C3 Rally2, Stéphane Lefebvre domine à la fois le WRC2 et la manche du Championnat de Belgique. Son compagnon d’écurie Jos Verstappen a lui été contraint à l’abandon cet après-midi après une sortie de route sans gravité.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *