Fiat devient la marque mondiale numéro un de Stellantis - Automag.fr

Fiat devient la marque mondiale numéro un de Stellantis

Alors que les chiffres de l’année 2022 du groupe Stellantis sont tombés il y a quelques jours, on nous dévoile également le classement des marques les plus vendues du groupe.

Il y a quelques jours, Stellantis, groupe automobile multinational franco-italo-américain, a publié un nouveau bénéfice net record de 16,8 milliards d’euros pour 2022, une hausse de 26% pour sa deuxième année d’existence. Dans la foulée également, le groupe, né de la fusion de PSA et de Fiat-Chrysler, a dévoilé la marque la plus vendue sur cette même année. Et surprise, ce n’est ni Peugeot, ni Jeep, ni même Citroën. Le label le plus diffusé est tout simplement Fiat ! Via un communiqué publié ce jeudi soir, Fiat s’est vendu à plus de 1,2 millions d’unités en 2022. Juste derrière, on retrouve Peugeot avec 1 056 182 immatriculations suivi de Jeep en troisième position. Et c’est au Brésil, en Italie et en Turquie que la marque turinoise s’est le plus vendue.

Comment est-elle devenue le numéro un de Stellantis ?

C’est simple, le label transalpin bénéficie de plusieurs jokers. Implanté industriellement en Argentine depuis la fin des années 60 et au Brésil depuis 1976, Fiat reste la marque la plus vendue en Amérique du sud avec une part de marché de 13,6% en 2022. Sa gamme de modèles à bas prix et accessibles plaît et c’est 66 000 unités de son modèle électrique qui ont été immatriculées l’année dernière. Oui la Nouvelle Fiat 500 électrique est le véhicule électrique le plus vendu de Stellantis et se classe troisième dans le top 10 des marchés européens, en étant numéro un en Italie, numéro deux en Espagne et numéro trois en Allemagne. De quoi faire les belles affaires de la marque.

 

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