Assurance hybride rechargeable : tarifs, devis, comparatifs - Automag.fr

Assurance hybride rechargeable : tarifs, devis, comparatifs

Assurance hybride rechargeable : tarifs, devis, comparatifs

Les véhicules hybrides rechargeables représentent aujourd’hui un compromis intéressant en termes de performance, d’autonomie et de confort sur la route. Quel est le contrat d’assurance auto le plus adapté, et comment trouver une formule au meilleur prix ? Ci-dessous un point complet sur l’assurance hybride rechargeable avec Turbo.fr

Qu’est-ce qu’un véhicule hybride rechargeable ?

Les véhicules hybrides rechargeables associent un moteur à combustion classique avec un ou plusieurs blocs de moteur électrique. Ils ont donc la capacité de rouler en mode 100 % électrique jusqu’à épuisement de la batterie et prise de relais par le moteur à combustion.

Les véhicules hybrides rechargeables n’affichent pas une autonomie comparable à un véhicule tout électrique : ils peuvent circuler de façon entièrement propre sur 40 kilomètres, soit une distance suffisante pour accomplir la plupart des trajets en environnement urbain .

La batterie peut ensuite faire l’objet d’une recharge sur une borne publique ou une prise de courant domestique.

Comment assurer une voiture hybride rechargeable ?

La souscription d’une assurance auto constitue une obligation légale pour conduire une voiture hybride rechargeable sur la voie publique, ou n’importe quel autre type de véhicule à moteur. Le propriétaire du véhicule doit couvrir a minima sa responsabilité civile dans le cadre d’une assurance au tiers : en pratique, ce contrat permettra d’indemniser les dégâts causés à d’autres véhicules et usagers de la route, mais pas ceux subis par l’assuré lui-même. Les véhicules de type hybride rechargeable permettent de réaliser des économies de carburant, mais sont également de conception plus complexe qu’un véhicule classique. Leur valeur plus élevée se répercute inévitablement sur le montant de la prime d’assurance hybride rechargeable.

Quelles garanties pour une assurance hybride rechargeable ?

La souscription d’un contrat d’assurance au tiers n’est pas recommandée si votre véhicule hybride rechargeable est encore récent. En cas de sinistre responsable, vous ne pourriez bénéficier d’aucune indemnisation de votre préjudice matériel et risquez donc une perte financière importante.

Une assurance au tiers étendu pour hybride rechargeable peut vous apporter un premier niveau de protection particulièrement utile, avec des garanties comme :

  • Le bris de glace (vandalisme, pare-brise endommagé à titre accidentel…) ;
  • L’incendie et l’explosion (accident ou acte de malveillance) ;
  • Le vol.

Pour bénéficier d’une couverture optimale, il est également possible de vous tourner vers une assurance hybride rechargeable tous risques. En plus des garanties précédentes, elle peut inclure par exemple un service d’assistance 24h/24 et 7j/7, ou encore une garantie personnelle pour les éventuelles blessures physiques du conducteur.

Un choix plus responsable pour l’environnement

Grâce à ses deux sources d’énergie, la voiture hybride rechargeable est plus économe et surtout moins polluante. Elle consomme 10 à 30 % de carburant en moins par rapport à une voiture classique. Ses émissions de CO2, par ailleurs, sont diminuées d’un tiers .

Quels tarifs pour une assurance auto hybride rechargeable ?

Le tableau suivant vous propose un comparatif des meilleurs devis d’assurance auto hybride rechargeable pour différents modèles de véhicules. Les tarifs annoncés s’appliquent à un usage exclusivement privé, pour un particulier habitant à Lyon et roulant 15 000 kilomètres par an, disposant d’un garage fermé et d’un bonus de 50 %.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.