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le nouveau roadster signé AMG


Mercedes a dévoilé ce jeudi 28 octobre sa nouvelle SL crée par la filière sport AMG. Nouvelle architecture, moteur V8 bi-turbo, 2+2 places … Découvrez toutes les caractéristiques.

70 ans après sa première apparition, la SL fait son retour chez Mercedes, mais du côté des sportives cette fois. Conçue par AMG, la division sportive de la marque allemande, cette nouvelle Mercedes-AMG SL vient remplacer l’AMG GT Roadster dont la production s’arrête cette année.

Un design extérieur sportif et fidèle

Cette nouvelle SL revient à son design d’origine. Fini le toit rigide et rebonjour la capote. Celle-ci est déployable jusqu’à 60 km/h, le tout en 15 secondes. La calandre spécifique d’une AMG n’est pas sans rappeler la voiture de course 300 SL de 1952, avec ses 14 lamelles verticales. Le SL garde les proportions d’un roadster avec un capot ainsi qu’un empattement long, un habitacle reculé et de courts porte-à-faux. Un bémol tout de même, son poids de 1970 kg. Pas très « Sport Leicht » n’est-ce pas.

A l’intérieur, c’est un 2 + 2 places

L’un des arguments de cette nouvelle Mercedes-AMG SL, ce sont ses 2 places en plus à l’arrière. Attention à ne pas être trop grand cependant. La marque allemande précise que ces deux sièges offrent de l’espace pour des personnes mesurant jusqu’à 1,50 mètres. Pour les personnes situés à l’avant, en revanche, le panneau de bord fait nettement plus luxueux qu’une GT. Derrière le volant multifonction, l’ensemble d’instruments numérique mesure 12,3 pouces. L’écran central, situé entre les deux sièges, mesure 11,9 pouces. Pour éviter les reflets lorsque le toit est ouvert, il peut modifier son inclinaison sur la console centrale, de 12 à 32 degrés. Une vraie tablette !

Un V8, puis une déclinaison hybride pour la Mercedes-AMG SL

La Mercedes-AMG SL peut se vanter de démarrer fort. Dès son lancement, le modèle sera équipé d’un moteur V8 bi-turbo, disponible en deux niveaux de puissance. La première, la SL 55 AMG, avec 476 ch sous le capot. La seconde, la SL 63 AMG fort de 585 ch.

Pour la transmission aux seules et uniques quatre roues motrices 4MATIC+, c’est une nouvelle boite automatique à 9 rapports qui est équipée. Le tout permet un 0 à 100 km/h en 3,6 secondes pour la version la plus puissante.

Une déclinaison hybride devrait voir le jour par la suite. Il n’y a pour l’instant pas de modèle électrique de prévu.

Enfin, les prix et la date de commercialisation n’ont pas été (encore) communiqués.

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