La France fête le glorieux passé de l’automobile - Automag.fr

La France fête le glorieux passé de l’automobile

La Journée Nationale des Véhicules d’Époque se tiendra le dimanche 28 Avril dans tout l’Hexagone. Près de 270 manifestations sont déjà recensées.

La Journée Nationale des Véhicules d’Époque (JNVE) a été créée en 2017 par la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE). Reconnue d’utilité publique depuis février 2009, la FFVE regroupe aujourd’hui 1 250 clubs adhérents, 300 professionnels du véhicule ancien et 40 musées. On compte également dans ses rangs près de 230 000 collectionneurs, propriétaires de plus de 800 000 véhicules de collection.

La France fête le glorieux passé de l’automobile - Automag.frLe marché des véhicules anciens représenterait, de plus, des centaines d’entreprises en France et des dizaines de milliers d’emplois. Une fête populaire dédiée aux vieilles bielles n’a ainsi pas tardé à voir le jour. Baptisé JNVE, cet événement n’est pas discriminatoire puisqu’il accueille aussi bien les voitures, les motos, les tracteurs, les véhicules militaires, les autobus et les camions.

Le dimanche 28 avril, les musées et les ateliers ouvriront leurs portes, des rassemblements seront organisés sur les places de villages, mais aussi des rallyes, des promenades, des traversées de ville, des bourses d’échange ou encore des concours d’élégance. En plus d’assurer spectacle et nostalgie, cette journée est une bonne occasion d’informer et de séduire les plus jeunes qui ne connaissent pas, ou très peu, la variété de métiers qui gravite autour de cet univers. Pas d’inquiétude, vous devriez trouver une manifestation proche de chez vous sans trop de difficultés, puisque 269 sont déjà recensées. L’année dernière, ce chiffre s’est établi à 300 événements, sans compter les divers rassemblements organisés de manière spontanée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *