après le record du monde... le Nürburgring ? - Automag.fr

après le record du monde… le Nürburgring ?


SSC, le constructeur américain derrière la Tuatara, envisage d’emmener son hypercar de 1750 chevaux à la chasse aux records sur la « Nordschleife » du Nürburgring.


SSC, dont le nom revient souvent dans les médias spécialisés ces derniers mois, pourrait à terme relever le défi du légendaire Nürburgring. C’est en tout cas l’ambition de Jerod Shelby, le fondateur de la marque.

« Nous envisageons d’emmener la SSC Tuatara au Nürburgring », a-t-il déclaré récemment auprès de nos confrères de Muscle Cars & Trucks. « Nous sommes en discussions à ce sujet. Ce sera l’un de nos prochains objectifs après la vitesse de pointe. »

Un défi « extrême »

Après ses différentes tentatives de record du monde, finalement atteint, SSC considère la « Nordschleife » comme un passage obligé afin de démontrer que la Tuatara n’est pas juste bonne à rouler en ligne droite. Shelby se veut toutefois réaliste quant à l’ampleur de la tâche.

« Nous comprenons que c’est un défi extrême », ajoute-t-il. « Je pense que tous ceux qui disent ‘nous allons y aller et faire un super temps’ sont fous. C’est une piste tellement extrême et technique. Il faut avoir le bon pilote et la bonne voiture. Beaucoup de réglages et d’essais y seront nécessaires. »

Qui pour battre la Mercedes-AMG GT ?

A l’heure actuelle, la détentrice du record du tour sur le grand Nürburgring pour une voiture de production est toujours la Mercedes-AMG GT Black Series. Propulsée par un V8 bi-turbo de 720 chevaux, la belle allemande avala les 154 virages du circuit en 6:43.616 fin 2020, 1.354 seconde plus rapidement que la Lamborghini Aventador SVJ.

(Re)découvrez le tour de la Mercedes en caméra embarquée ci-dessous : 

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *