Ricciardo veut terminer « de la meilleure façon possible » avec Renault – F1 – Renault

Ricciardo veut terminer « de la meilleure façon possible » avec Renault – F1 – Renault


L’annonce de son futur départ a laissé Renault F1, qui avait fondé beaucoup d’espoirs et investi énormément d’euros sur lui, pantois. Mais avant de rejoindre McLaren en 2021, Daniel Ricciardo a la seconde année de son contrat à honorer sous les couleurs du constructeur français.

Une situation qui ne sera sans doute pas facile à gérer, d’une part parce que Renault devra protéger ses secrets face à ce futur adversaire et d’autre part parce que Ricciardo pourrait avoir envie de privilégier ses intérêts personnels à ceux de l’équipe française ou de son équipier Esteban Ocon.

« Cela n’a pas été une décision facile à prendre. Mais je ne l’ai pas non plus prise sur un coup de tête »

Mais l’Australien ne semble pas dans cette optique-là. « J’ai évidemment hâte de courir mais aussi d’achever cette aventure et ce chapitre avec Renault de la meilleure façon possible, assure Ricciardo. Je leur dois beaucoup, sur la piste comme en dehors, donc je suis heureux que nous puissions bientôt courir et essayer de faire de notre mieux. »

Concernant sa décision de quitter Renault en plein « lockdown », avant même de connaître le potentiel de sa monoplace face à la concurrence, l’Australien explique : « Cela n’a pas été une décision facile à prendre. Mais je ne l’ai pas non plus prise sur un coup de tête. Toute l’année a été faite de choses folles – même au-delà du coronavirus – et prendre cette décision après avoir participé seulement aux essais n’était pas évident. L’idéal aurait été de courir, d’y aller puis de décider, mais on n’a pas eu ce luxe cette fois. »

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *