Une octogénaire chute de 25 mètres en voiture - Automag.fr

Une octogénaire chute de 25 mètres en voiture

Après une sortie de route, cette femme de 83 ans a réalisé une chute vertigineuse dans le ravin en voiture mercredi dernier

Mercredi dernier, une automobiliste a fait une sortie de route qui aurait pu s’avérer dramatique. Après une chute de 25 mètres dans un ravin, son véhicule lui a sauvé la vie. Heureusement qu’elle portait sa ceinture de sécurité

Les pompiers interviennent rapidement après la chute

Au vu de son âge (83 ans), il est miraculeux qu’elle s’en soit sortie qu’avec quelques égratignures ! À leur arrivée, peu après 10 heures du matin, les pompiers ont craint le pire. Et pour cause, une voiture rouge était tout en bas d’un ravin, tellement qu’on ne parvenait qu’à en distinguer une partie à travers la végétation.

La scène a eu lieu à Ploufragan (Côtes-d’Armor), le long d’une route de campagne.

À lire aussi :

Flashé à 210 km/h, il commet un accident et se cache dans les toilettes d’un McDo !

Ce jeune homme a commis un incroyable excès de vitesse en trottinette !

Un conducteur de 4×4 perd le contrôle de son véhicule et frôle le drame !

Transportée à l’hôpital

Interrogé par les médias, un pompier a déclaré : « C’était assez pentu, ce qui a compliqué l’intervention. Une dizaine de pompiers, dont deux secouristes du Grimp (Groupement de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) ont été mobilisés. » L’automobiliste, légèrement blessée, a été transportée au centre hospitalier Yves-Le-Foll, à Saint-Brieuc.

Malgré son âge, nul doute que la victime n’avait pas eu aussi peur depuis bien longtemps. Elle pourra en tout cas dire merci aux pompiers, qui l’ont extraite du ravin afin de lui porter secours.

Il faut rappeler qu’il n’y a pas de limite d’âge pour conduire en France. Cependant, le préfet peut retirer le permis si le conducteur n’est pas apte à conduire, selon l’avis d’un médecin. Cela voudra dire qu’il a des informations en sa possession lui permettant d’estimer que l’état de santé du titulaire du permis peut être incompatible avec le maintien de ce permis, selon le Code de la route.

L’examen est réalisé par un médecin agréé, qui émet un avis. Le préfet prononce ensuite, s’il y a lieu, soit la restriction de validité, soit la suspension ou l’annulation du permis de conduire.

Il y a quelques années, un homme de 96 ans avait roulé de longues minutes à contresens sur l’autoroute et relancé le débat.



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *