Lidl se met à la distribution automobile avec Fiat en Allemagne

Lidl se met à la distribution automobile avec Fiat en Allemagne

La chaîne de supermarchés propose, sur une durée limitée, la vente de citadines Fiat 500, avec un process 100 % digital.

Plus rien n’étonne en matière de distribution de véhicules. Si Ebay ou Vente Privée étaient déjà connus, en Allemagne, un nouveau canal vient de voir le jour. Lidl propose désormais d’acheter, exclusivement en ligne, une citadine Fiat 500. La chaîne de supermarché s’est associée à la start-up berlinoise Vehiculum, spécialisée dans la vente en ligne de véhicules, pour monter cette opération limitée dans le temps – jusqu’à fin avril 2019 – mais aussi en nombre, avec 1 000 unités disponibles.

Lidl propose ainsi, via son site lidl-autos.de, la location de sa citadine en version Pop Star (volant en cuir, capteurs de stationnement arrière, système multimédia avec écran tactile et navigation, Bluetooth) dotée de 69 ch, selon plusieurs formules de location. Et ce, avec un prix d’appel de 89 euros par mois pour 10 000 km et 48 mois. « Le processus de commande est entièrement et exclusivement géré via Internet et dure au maximum 15 minutes », explique Lidl. Le configurateur permet de sélectionner la durée (24, 36 ou 48 mois), le kilométrage annuel (10 000 ou 15 000 km) et la couleur de la voiture (rouge, blanc, noir métallisé ou gris). En option, l’internaute peut choisir le package à 164 euros par mois incluant les coûts de maintenance, d’assurance ou encore les pneumatiques. Reste l’étape de l’identification numérique qui permet aussi de vérifier la solvabilité du client, une opération réalisée via FinTecSystems, spécialiste des services bancaires en ligne.

Et le concessionnaire dans tout ça ? Il n’est pas totalement en reste puisque la livraison s’effectue dans l’un des points de vente du groupe de distribution Gotthard Konig. Donnée à prendre en compte, un délais de livraison plutôt long : au mieux, la Fiat 500 est disponible après trois ou quatre semaines dans l’une des trois concessions de Berlin, Erufurt ou Halle.

Bientôt disponible en France ? à suivre….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *