Maserati Levante Hybrid (2021) : un SUV micro-hybride de 330 chevaux - Automag.fr

Maserati Levante Hybrid (2021) : un SUV micro-hybride de 330 chevaux

Maserati met à jour son SUV avec le nouveau Levante Hybrid, animé par un quatre cylindres fort de 330 chevaux, complété par une micro-hybridation 48V.

À l’occasion du Salon de Shanghai, qui ouvre ses portes aujourd’hui et jusqu’au 28 avril 2021, Maserati présente son nouveau Levante Hybrid, en présence de son nouvel ambassadeur mondial David Beckham. Mais cette dénomination « Hybrid » est quelque peu trompeuse, puisque le modèle n’adopte pas une véritable motorisation hybride (ordinaire ou rechargeable), mais une simple hybridation légère dotée d’un alterno-démarreur 48 volts et d’une batterie, permettant de récupérer de l’énergie pendant les phases de décélération et de freinage. Une première étape vers l’avenir de Maserati, où tous les nouveaux modèles du trident seront électrifiés.

Maserati Levante Hybrid (2021) : un quatre cylindres turbocompressé de 300 chevaux

Une mécanique initialement inaugurée sur la berline Maserati Ghibli, et qui équipe également désormais le SUV au trident. Techniquement, il s’agit d’un bloc quatre cylindres essence turbocompressé de 2,0 litres de cylindrée, que l’on retrouve notamment chez Alfa Romeo et qui développe une puissance de 330 chevaux et 450 Nm de couple.

L’ensemble est transmis aux quatre roues motrices du système Q4 par l’intermédiaire d’une boîte automatique ZF à huit rapports, complétée par un différentiel arrière mécanique autobloquant à glissement limité. Le 0 à 100 km/h est abattu en 6 secondes, soit 0,9 seconde de moins que le 3,0 litres V6 Diesel de 275 chevaux qu’il remplace, pour une vitesse maximale de 240 km/h.

Esthétiquement, on reconnaît les versions Hybrid du Maserati Levante grâce à des détails extérieurs et intérieurs de couleur bleue, que l’on retrouve sur les trois prises d’air latérales, les étriers de frein, le logo de la marque situé sur le montant arrière, ou encore les surpiqûres des sièges.

Le système d’infodivertissement Maserati Connect s’enrichit quant à lui de fonctionnalités connectées, et il est désormais possible d’interagir avec la voiture grâce à une application smartphone, contrôlable via une montre connectée ou à la voix, via Amazon Alexa et Google Assist.

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