UN GP F1 DARABIE SAOUDITE EN 2021 DE NUIT - Automag.fr

UN GP F1 DARABIE SAOUDITE EN 2021 DE NUIT


La Formule 1 annonce l’ajout du Grand Prix d’Arabie Saoudite à son calendrier mondial de 2021. Une première édition qui se tiendra à Djeddah et en nocturne !

Après des mois de rumeurs persistantes, les instances de la F1 viennent d’officialiser l’Arabie Saoudite comme nouvelle destination pour la discipline-reine à dater de la saison prochaine.

L’épreuve se tiendra au mois de novembre dans les rues de la ville côtière de Djeddah. A l’instar de ce qu’il se pratique déjà à Bahreïn, Singapour et Abou Dhabi, cette édition inaugurale se déroulera sous les étoiles (ou plutôt les feux de puissants projecteurs).

Djeddah, d’une population de quatre millions d’habitants, a déjà fait la Une de l’actualité sportive en accueillant les participants du dernier Dakar au mois de janvier. Selon les médias britanniques, la première course de F1 de l’histoire du pays se tiendrait juste avant la traditionnelle finale d’Abou Dhabi.

Une étape provisoire

Il s’agit ici de la première étape d’une projet à plus long terme. En effet, le futur circuit urbain de Djeddah devrait accueillir les monoplaces en 2021 et 2022 avant de migrer vers un tout nouvel autodrome ultra-moderne actuellement en cours de gestation à Qiddiyah. Ce circuit, permanent celui-là, serait implanté au cœur d’un immense complexe comportant notamment un parc d’attractions, des hôtels et des centres commerciaux.

« Nous sommes ravis d’accueillir l’Arabie saoudite en Formule 1 pour la saison 2021 et nous nous réjouissons de leur annonce suite aux spéculations de ces derniers jours, » déclare Chase Carey, CEO du Formula One Group.

« L’Arabie saoudite est un pays qui devient rapidement une plaque tournante pour le sport et le divertissement avec de nombreux événements majeurs qui s’y sont déroulés ces dernières années et nous sommes très heureux que la Formule 1 s’y rende à partir de la saison prochaine. »

Toucher une nouvelle audience

« La région est extrêmement importante pour nous, » ajoute-t-il. « Avec 70 % de la population saoudienne de moins de 30 ans, nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir toucher de nouveaux fans et d’amener nos fans actuels à travers le monde pour des courses passionnantes dans un endroit incroyable et historique. »

« Nous publierons notre calendrier provisoire complet pour 2021 dans les prochaines semaines et celui-ci sera soumis à l’approbation du Conseil mondial du sport automobile. »

Sources : Communiqué / F1i

A lire aussi :
ALFA ROMEO BAT : UNE VENTE À 14,8 MILLIONS DE DOLLARS !
FORMULA E ET EXTREME E (2021) : L’UNION FAIT LA FORCE

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *