notre essai en vidéo ! - Automag.fr

notre essai en vidéo !


Découvrez le dernier test de Sport Auto au volant de la Ferrari SF90 Stradale. Notre journaliste-essayeur Sylvain Vétaux a pris le bolide de 1000 chevaux en main sur la piste d’essai de Fiorano, le fief du Cheval Cabré en Italie.


Sport Auto vous gâte en cette fin de semaine. Après le Supertest de la Porsche 718 Cayman GT4 au Mans, place au soleil de l’Italie, et plus précisément de l’Emilie-Romagne, pour un galop d’essai au volant de l’une des dernières-nées de Ferrari : la SF90 Stradale.

Notre reporter-essayeur Sylvain Vétaux a eu le plaisir de prendre le volant de l’hybride rechargeable, la première du genre signée du Cheval Cabré, pour quelques tours de la célèbre piste de Fiorano, là où tous les pur-sangs de Ferrari poussent leurs premiers cris.

En mode « Assetto Fiorano »

Si Laurent Chevalier avait déjà eu l’occasion de tester la supercar de 1000 chevaux en 2020, cet essai-ci se tient avec une version plus sport puisque dotée du pack « Assetto Fiorano ». Propulsée par un V8 biturbo emprunté à la F8 Tributo, avec un alésage rehaussée de 3.9 à 4.0L pour une puissance de 780 chevaux, la SF90 Stradale développe au total 1000 équidés avec le concours de ses trois moteurs électriques.

Le premier est placé entre le moteur et la boîte double embrayage à 8 rapports, également utilisée sur la Ferrari Roma, et les deux autres sont placés à l’avant. Une cavalerie, la plus fameuse pour une Ferrari de série, qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 2.5 secondes et de friser les 340 km/h en pointe avec le mode puissance maxi.

Quelles impressions au volant de la Ferrari SF90 Stradale ? Réponse en vidéo : 

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *