l'hypercar en piste à Bahreïn - Automag.fr

l’hypercar en piste à Bahreïn

l’hypercar en piste à Bahreïn


En marge de la F1, l’Aston Martin Valkyrie AMR Pro a pris la piste le week-end dernier sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn. Un indice sur un possible engagement en Hypercar (WEC) dans le futur ?

Alors que l’équipe NorthWest AMR remportait un 50ème succès en WEC dans la catégorie GTE Am, Aston Martin a envoyé en piste sa Valkyrie AMR Pro. Un spectacle dont ont pu profiter les spectateurs autour du circuit de Sakhir en marge du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1. 

Les performances de la Valkyrie AMR Pro proches d’une F1 !

C’est lors d’une démonstration dans le cadre du Grand Prix que la variante la plus extrême de l’hypercar d’Aston Martin s’est dévoilée. Du nom de Valkyrie AMR Pro, elle développe des performances quasi similaires à une Formule 1.

De quoi impressionner son monde, à commencer par Dirk Müller, le pilote de développement au volant. « C’était incroyable », raconte-t-il. « Je sais que tout le monde dit ça des voitures tout le temps, mais sérieusement, cette voiture, c’est autre chose. En termes de performances, elle est plus proche d’une monoplace de F1 que de tout ce que je n’ai jamais conduit. La puissance, le comportement, l’adhérence, tout est parfait. »

40 unités en production

Une carrosserie très basse, divers composants aérodynamiques et surtout un moteur exceptionnel : cette  hypercar arbore un look résolument futuriste. Sous le capot : un moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres d’origine Cosworth de plus de 1 000 chevaux jusqu’à 11 000 tr/min. En bref, la Valkyrie AMR Pro est le résultat du programme de course Le Mans Hypercar. Un projet qui a été abandonné depuis par le constructeur britannique qui a tout de même continué à développer la voiture.

Aston Martin produira 40 unités de la Valkyrie AMR Pro. Les propriétaires pourront ainsi participer à un programme de roulage dès l’automne prochain à Yas Marina, Silverstone, Fuji, Austin ou encore le Nürburgring. L’AMR Pro est en effet réservée à une utilisation sur piste. 

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *