Lewis Hamilton s’éclate à Spa en Mercedes-AMG One ! (+ vidéo) - Automag.fr

Lewis Hamilton s’éclate à Spa en Mercedes-AMG One ! (+ vidéo)


A l’occasion d’un week-end anniversaire, Mercedes a offert aux spectateurs un tour de piste de la nouvelle Mercedes AMG-One. A son volant : Lewis Hamilton.

Lors du Grand Prix de Belgique, Mercedes a voulu célébrer les 55 ans de sa firme AMG. En plus d’une livrée spéciale sur la monoplace de Lewis Hamilton et George Russell, une démonstration a eu lieu en marge de la course.

C’est le septuple champion du monde qui a effectué un tour du circuit de Spa-Francorchamps au volant de la nouvelle supercar AMG One.  

Hamilton, de la F1 à la nouvelle supercar de Mercedes 

On connait Hamilton au volant d’une Formule 1. Depuis 2007, le Britannique a glané 7 titres de champion du monde. Mais à Spa-Francorchamps, les nombreux spectateurs ont pu profiter du coup de volant du Britannique à bord d’un autre véhicule. En effet, Mercedes avait amené sa nouvelle supercar : la Mercedes AMG Project-One.  

Pour le plus grand plaisir des fans, le septuple champion du monde a réalisé un tour à fond du célèbre circuit de Spa-Francorchamps. C’est au final, un de plus que lors du Grand Prix, où il s’est accroché dès le départ avec Fernando Alonso (Alpine). 

Une démonstration filmée 

Une démonstration qui a été filmée par les spectateurs présents à Spa-Francorchamps. Sur les vidéos, on peut apercevoir qu’Hamilton n’a pas fait semblant !  

Le Britannique était à l’attaque dans le Raidillon de l’Eau Rouge ! Il a même pris au large dans le virage le plus mythique du calendrier de la saison de Formule 1. 

A lire aussi : 

F1 – Grand Prix des Pays-Bas : le programme TV du week-end

Retour aux sources : BMW Z3 M Roadster (1998)

OFFICIEL : Audi débarque en F1 à partir de 2026

Plus de 1 000 chevaux sous le capot 

Pour rappel, l’AMG One est équipée d’un moteur V6 1.6. De plus, un moteur électrique d’environ 90 kW (122 chevaux) complète le bloc propulseur.  

La puissance totale de cette supercar atteint donc 1 063 chevaux. Le couple, de son côté, est impossible à indiquer selon le constructeur allemand “en raison de la complexité de la chaîne cinématique”. 

Pour les performances, il est à noter que le 0 à 100 km/h s’effectue en seulement 2,9 secondes. Le 0 à 200 en 7 secondes et le 0 à 300 km/h en 15,6 secondes. 

Au niveau du poids, l’AMG One accuse 1 695 kg sur la balance, soit bien plus qu’initialement promis. 



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *