La nouvelle BMW 3.0 CSL à fond sur le Nürburgring ! (+ vidéo) - Automag.fr

La nouvelle BMW 3.0 CSL à fond sur le Nürburgring ! (+ vidéo)


La nouvelle voiture de la division M de BMW, la 3.0 CSL, a réalisé quelques tours du circuit du Nürburgring avec une livrée camouflage. A découvrir en vidéo !

BMW sortira un nouveau modèle CSL d’ici la fin de l’année 2022. Ces nouveautés sont rares mais la firme allemande a offert une belle surprise à ses passionnés.

C’est ainsi qu’une M4 CSL verra le jour dans les prochains mois en version 3.0. Pour les impatients, le futur bolide allemand a été aperçu le mythique circuit du Nürburgring, pour une séance d’essais XXL. 

Un design camouflage 

Pour le 50ème anniversaire la division M, BMW a dévoilé un nouveau modèle : la 3.0 CSL. Ce véhicule sera un hommage moderne au modèle original, à savoir l’E9 de 1972.

Alors certes, certains passionnés de BMW seront déçus, mais il s’agit d’un modèle plus excitant que le SUV hybride rechargeable XM, présenté plus tôt par la firme allemande.  

Nous avons pu la voir en action puisque le coupé hardcore a réalisé quelques tours sur le mythique circuit du Nürburgring.

Le bolide a, pour l’occasion, été recouvert d’un camouflage coloré montrant plusieurs voitures de route mais aussi de course de la marque. De plus, quelques stickers ont été ajoutés. On peut notamment y voir “I like it rare” ou encore “too powerful”. 

550 chevaux sous le capot 

Des indices qui corroborent les quelques informations qui ont fuité à propos de la M4 3.0 CSL. Sous le capot, on devrait retrouver plus de 550 chevaux avec une propulsion arrière. La boite de vitesses sera également manuelle.

Lors de sa session de roulage, le modèle s’est retrouvé au ras du sol avec des roues à blocage central. Un énorme aileron arrière a également été installé, à l’image de ce qu’on avait vu sur le modèle surnommé “Batmobile” dans les années 1970.  

Enfin, ce modèle devrait être produit en petite quantité. En effet, 50 exemplaires sont attendus. De son côté BMW promet que la M4 va devenir la plus méchante et épique de la gamme. 

Un modèle neuf fois plus cher 

A l’intérieur de l’habitacle, pas de surprise. On risque de retrouver une deux places avec une configuration ancienne de l’iDrive.  

Pour ce qui est du prix, les informations donnent un tarif proche de 750 000 euros. C’est malgré tout, 9 fois plus cher qu’une M4 classique.  

La rareté de ce bolide permettra à BMW de vendre tous les exemplaires rapidement malgré le prix largement supérieur à l’ancienne génération. 

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *