GP DU PORTUGAL QUALIFS HAMILTON DE JUSTESSE - Automag.fr

GP DU PORTUGAL QUALIFS HAMILTON DE JUSTESSE


Lewis Hamilton a épinglé la 97ème pole de sa carrière en F1 au terme d’une qualification du Grand Prix du Portugal très disputée, ce samedi à Portimao.

Comme pressenti, la bataille pour la pole position s’est jouée jusque dans les ultimes instants de la Q3 qualificative. Dominateur de toutes les sessions d’essai depuis vendredi, Valtteri Bottas croyait tenir le bon bout avant que son équipier ne rafle la mise pour 102 millièmes !

Mécontents du comportement des gommes tendres de Pirelli, les pilotes Mercedes optèrent pour les médiums pour leur dernière tentative. La différence se joua au nombre de tours, un à Bottas contre trois pour Hamilton qui parvint à mieux monter ses enveloppes à températures pour faire la différence dans son ultime tour.

Le jour et la nuit chez Ferrari

Les Flèches noires ont donc verrouillé leur 13ème première ligne de grille d’affilée. Max Verstappen est passé proche de la revendiquer mais s’élancera troisième avec la Ferrari de Charles Leclerc à ses côtés. La performance du Monégasque tranche avec celle de son équipier Sebastian Vettel, en délicatesse avec ses pneus et éliminé en Q2 (15ème) pour le huitième week-end de suite.

Sergio Pérez a bouclé la séance au cinquième rang devant la seconde Red Bull d’Alex Albon. McLaren s’est offert la quatrième ligne avec Carlos Sainz devant Lando Norris, suivi par Pierre Gasly et Daniel Ricciardo.

Esteban Ocon aura loupé la Q3 de peu (11ème), trois positions devant George Russell qui s’est frayé un passage en Q2 au détriment de Kimi Räikkönen, finalement 16ème.

Le départ du Grand Prix du Portugal, douzième manche de la saison 2020 de Formule 1, aura lieu ce dimanche à 13h10 locales (14h10 en France). Une épreuve que vous pourrez de nouveau suivre en live commenté via Sport Auto.

A lire aussi :
F1 – GP du Portugal : le programme TV complet

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *