GP du Portugal : clap 97ème pour Lewis Hamilton !

GP du Portugal : clap 97ème pour Lewis Hamilton !


Victoire pour Lewis Hamilton, la 97ème de sa carrière, ce dimanche dans le Grand Prix du Portugal de Formule 1. Le Britannique l’emporte devant Max Verstappen et Valtteri Bottas.


Lewis Hamilton s’est adjugé sa deuxième victoire de la saison, la 97ème de sa carrière, ce dimanche dans le Grand Prix du Portugal de F1 disputé sur l’Autodromo Internacional do Algarve, à Portimao.

Deuxième sur la grille de départ, le septuple champion du monde est parvenu à se défaire des attaques de son équipier Valtteri Bottas, qui s’élançait depuis la pole position, et Max Verstappen, vainqueur à Imola.

Sergio Pérez a complété le tir groupé de Red Bull en ralliant l’arrive au quatrième rang, à bonne distance (40 secondes) de son équipier. Il devance Lando Norris (McLaren) et Charles Leclerc, sixième sur Ferrari.

Belle performance d’Alpine avec Esteban Ocon, septième, précédent son double champion du monde d’équipier Fernando Alonso, remonté depuis le 13ème rang sur la grille. Daniel Ricciardo (McLaren) finit en neuvième position devant le Français Pierre Gasly, qui hérite du dernier point en jeu.

Rendez-vous dès le week-end prochain, du 7 au 9 mai, pour la quatrième manche du Championnat du monde 2021, le Grand Prix d’Espagne, sur le circuit Barcelona-Catalunya.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *