GP d’Azerbaïdjan: victoire de Pérez devant Vettel et Gasly !

GP d’Azerbaïdjan: victoire de Pérez devant Vettel et Gasly !

Sergio Pérez a signé sa deuxième victoire en Formule 1 au terme d’un Grand Prix d’Azerbaïdjan au déroulement complètement dingue, ce dimanche à Bakou ! Le podium, inhabituel, est complété par Sebastian Vettel et Pierre Gasly. 


Le moins que l’on puisse écrire, c’est que le retour de la Formule 1 à Bakou, après une pause d’un an due à la situation sanitaire, a accouché d’une course d’une haute intensité, ce dimanche au coeur de la capitale de l‘Azerbaïdjan !

Verstappen malchanceux…

Max Verstappen était bien parti pour coiffer les lauriers avant qu’une crevaison au pneu arrière-gauche n’anéantisse tous ses espoirs à quatre boucles du drapeau à damier ! L’épreuve de 51 tours fut interrompue au drapeau rouge, le temps de dégager la Red Bull de l’infortuné pilote néerlandais.

… « Checo » heureux !

Au deuxième départ, la tension à son comble coûta cher à Lewis Hamilton. Le Britannique, en tête grâce à un meilleur envol que Sergio Perez, loupa son freinage au premier virage et perdit l’avantage au profit de « Checo ». Ce dernier ne se fit pas prier et récupéra le leadership jusqu’à l’arrivée, décrochant sa 2ème victoire en Grand Prix après Bahreïn 2020.

Sebastian Vettel signe un podium inattendu, le premier pour Aston Martin depuis son retour en Formule 1, devant le tout aussi étonnant Pierre Gasly, qui sabre le champagne pour la première fois depuis son succès à Monza en 2020.

Chaud et froid pour Ferrari

Etincelants en qualifications samedi, Charles Leclerc et la Scuderia Ferrari sont quelque peu rentrés dans le rang ce dimanche. Le Monégasque termine au quatrième rang devant Lando Norris (McLaren). Auteur d’une splendide remontée, Fernando Alonso épingle la sixième place, son meilleur score pour Alpine depuis son comeback, devant Yuki Tsunoda (AlphaTauri), Carlos Sainz (Ferrari), Daniel Ricciardo (McLaren) et Kimi Räikkönen (Alfa Romeo).

Sebastian Vettel quitte Bakou non-seulement avec le plein de points mais aussi le titre de « Pilote du jour » décerné par les fans, là où Max Verstappen doit se consoler du point du meilleur tour en course.

Mercedes à la rue

Au classement mondial, le Néerlandais conserve la tête pour quatre unités sur Hamilton, lointain 16ème à l’arrivée, quatre rang derrière Valtteri Bottas, et Pérez (69) remonté devant Norris (66). Nouvelle pause de deux semaines avant la septième épreuve du Championnat du monde 2021, le Grand Prix de France, au Paul-Ricard.

Classification finale du GP d’Azerbaïdjan de Formule 1 2021 : 

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *