Formula E - E-Prix Londres : Dennis et Lynn brillent à domicile - Automag.fr

Formula E – E-Prix Londres : Dennis et Lynn brillent à domicile

Carton plein pour les Britanniques à domicile avec les victoires signées Jake Dennis et Alex Lynn dans le double E-Prix de Londres, avant-dernier week-end d’une Saison 7 de Formula E plus serrée que jamais ! 


Round 12 : Dennis brille à domicile

Le Britannique Jake Dennis (BMW i Andretti Motorsport) s’est montré à son avantage lors de la 12ème manche de la Saison 7, remportée à domicile avec une avance de cinq secondes sur Nyck de Vries (Mercedes-EQ) et Alex Lynn (Mahindra Racing). Grâce à l’Attack Mode, Dennis prenait l’avantage sur le leader Lynn, fautif au virage 10, et se détachait tour après tour, tirant parti d’une meilleure gestion de l’énergie de sa batterie. Pour sa première saison dans la discipline 100% électrique, il ne pouvait rêver meilleure épreuve que Londres pour doubler son compteur de victoires.

De Vries, deuxième, s’est frayé un chemin dans le peloton depuis la neuvième place pour revenir dans la course au titre et permettre à Mercedes-EQ de gagner une place dans le classement des équipes. Sebastien Buemi (Nissan e.dams ) a terminé quatrième, tandis que Andre Lotterer (Porsche) s’est défait des pilotes Audi Sport Rene Rast et Lucas di Grassi pour le gain de la cinquième place. Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ) est passé de la 14ème à la 8ème position, imité par le champion en titre Antonio Felix da Costa (DS Techeetah) du 17ème au 9ème rang. Le coéquipier de Buemi chez Nissan, Oliver Rowland, complète le top 10.

Classification finale (top 7) de l’E-Prix de Londres (Round 12) :

Revivez la course en vidéo : 

Round 13 : Première pour Lynn !

Défait par Dennis le samedi, Alex Lynn (Mahindra Racing) prenait sa revanche le dimanche en accrochant son premier succès en Formula E. Comme la veille, Nyck de Vries (Mercedes-EQ) montait sur le podium devant Mitch Evans (Jaguar Racing). Dans une course au déroulement frénétique, la bataille pour la victoire prenait un premier tournant au 13ème tour. A la fin d’une neutralisation à la voiture de sécurité, Oliver Rowland (Nissan e.dams) plongeait sur le leader, et poleman, Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ) au freinage de la double épingle du circuit outdoor/indoor. Hélas, une bosse dans la zone de freinage déstabilisait le pilote Nissan qui percutait le flanc du Belge, provoquant leur double abandon.

La lutte pour les lauriers se précisait dans l’ultime quart d’heure lorsque Lucas di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler), armé de son Attack Mode, suprenait de Vries dans le premier virage. Au tour suivant, Lynn l’imitait pour le gain de la deuxième place, transformée en victoire après que di Grassi ait été exclu pour avoir pris la tête de la course… en passant par la pitlane sans s’arrêter à son box (!), alors que le peloton était sous régime de la voiture de sécurité au 12ème tour !

Fort de sa seconde deuxième place du week-end, de Vries reprend les manettes du championnat devant Robin Frijns, à seulement six points du Néerlandais. Sam Bird (Jaguar Racing) occupe la troisième place, là où Virgin Racing est toujours en tête du classement des équipes avec sept points d’avance sur Mercedes-EQ, suivi de Jaguar Racing.

Classification finale de l’E-Prix de Londres (Round 13) :

Formula E - E-Prix Londres : Dennis et Lynn brillent à domicile - Automag.fr

Revivez la course en vidéo :

Classement général des pilotes après Londres (Top 7) : 

Formula E - E-Prix Londres : Dennis et Lynn brillent à domicile - Automag.fr

Classement général des équipes après Londres (Top 7) : 

Formula E - E-Prix Londres : Dennis et Lynn brillent à domicile - Automag.fr

La Saison 7 du Championnat du monde de Formula E se clôture les 14 et 15 août avec le double E-Prix de Berlin sur l’aéroport de Tempelhof, en banlieue de Berlin.

A lire aussi : 

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *