découvrez le circuit "new look" (vidéo) - Automag.fr

découvrez le circuit « new look » (vidéo)

découvrez le circuit « new look » (vidéo)


Le Circuit de Spa-Francorchamps a rouvert ses portes, l’occasion de découvrir de plus près le tracé et ses changements. Embarquez pour un tour du « Toboggan des Ardennes » en version 2022 !

Après des mois d’un chantier titanesque pour pouvoir accueillir les 24H Motos, le Circuit de Spa-Francorchamps a accueilli cette semaine ses premières activités de la saison 2022, au calendrier d’ores et déjà bien chargé.

Un nouveau visage pour 2022

Cela faisait maintenant quelques mois que le tracé ardennais vibrait non-plus au son de moteurs, mais du ballet des engins de chantier occupés à lui refaire une beauté. L’une des raisons derrière le plus gros chantier de l’histoire du circuit depuis son raccourcissement (de 1976 à 1979) est le retour des deux-roues.

Début juin prochain, les mythiques 24h Motos feront en effet leur retour à Spa, plus de 100 ans après avoir déjà inauguré la première version du circuit, celle de 14 km, en 1921. Un retour aux sources qu’il a fallu anticiper du côté des instances dirigeantes locales, en emménageant les installations selon les demandes fixées par la FIM, la Fédération Internationale de Motocyclisme.

Ces changements ont concerné en primeur la piste, avec l’ajout de bacs à gravier dans la quasi-totalité des virages, l’élargissement de certaines zones et, cerise sur le gâteau, le « dédoublement » du Speaker Corner, dans la vertigineuse descente menant au double-gauche du Pouhon. Enfin, le relooking est visible aussi au niveau des infrastructures, avec l’érection de nouvelles tribunes dans le secteur des stands Endurance et dans le Raidillon de l’Eau Rouge.

Premier coup d’oeil en caméra embarquée

Nos confrères de la télévision locale Védia ont eu l’occasion de découvrir en primeur à quoi ressemble le circuit sous son nouveau jour. Dans la vidéo ci-dessous, relayée par Spa-Francorchamps sur YouTube, on embarque en compagnie du nouveau Directeur général des lieux, Amaury Bertholomé.

Sources : Circuit Spa-Francorchamps, Védia

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *