Dans quelles voitures roulent les pilotes de F1 en-dehors des circuits ? Coup d’oeil sur les machines (de luxe) de quelques uns des pilotes du plateau 2020.
[Mise à jour au 28 décembre 2020] Chatouiller le chronomètre jusqu’au dernier millième de seconde dans les monoplaces les plus rapides du monde n’empêche pas les pilotes de F1 – il est vrai qu’ils en ont les moyens – de se faire plaisir aussi dans la vie de tous les jours.
Des écuries bien remplies
De tous le pilotes du plateau 2020, Lewis Hamilton est de loin celui à avoir possédé le plus grand nombre de supercars. L’écurie (passée à présente) du septuple champion du monde comporte ainsi, pêle-mêle, une Ford Mustang Shelby GT500, une Ferrari LaFerrari, une McLaren P1, une Mercedes-AMG SLS Black Series, une Maybach Vision 6, une Cobra Shelby 427 et ou encore Pagani Zonda 760 LH. Une collection impressionnante que vous pouvez découvrir ici.
Chez Sebastian Vettel, on trouve évidemment plusieurs Ferrari dont une F40 ayant appartenu au chanteur Luciano Pavarotti, une F430, une California T, mais également une Mercedes SL-65 AMG, une BMW 320d ou encore un Infiniti FX50. Pas mal pour le futur pilote Aston Martin !
Ferrari a la cote !
Grosse présence du Cheval cabré aussi, évidemment, chez Kimi Räikkönen (488, F12 et même Enzo !) mais aussi notamment une Rolls-Royce Wraith Black Badge, une Lotus Evora à son nom (une version réalisée lors de son passage au sein de l’écurie britannique en 2012 et 2013) et une… Fiat 500 !
Max Verstappen s’est offert une somptueuse Ferrari SP2, sans pour autant dédaigner sa Porsche 911 GT3 RS. Charles Leclerc, lui, vu au volant d’une Ferrari 812 Superfast, dispose d’une plus modeste Alfa Romeo Stelvio pour des déplacements moins conséquents. Du côté de Lando Norris, employeur oblige, on notera une rutilante McLaren 570s, imité par son futur ex-équipier Carlos Sainz (chez Ferrari en 2021), vu au volant d’une McLaren 720s.
Les « anciens » bien lôtis
Quant à Fernando Alonso, de retour en F1 en 2021 avec Alpine-Renault, outre une Nissan GTR et une Maserati GranCabrio, lui aussi héberge une salve de Ferrari : 458 Italia, California et une 599 GTB à son nom. Désormais, il possède aussi une Alpine A110S « de fonction ».
Du côté des anciens, le champion du monde 2016 Nico Rosberg n’est pas en reste avec quelques impressionnants jouets à l’ombre de ses garages monégasques, comme une Mercedes 300SL blanche et bientôt la toute nouvelle Rimac C_Two !
Enfin, mention spéciale à un autre champion du monde de F1 (2009), Jenson Button, dont le garage vaut absolument le détour !
A lire aussi :