Kalle Rovanperä reprend la tête d'un rallye de Suède mené par trois Toyota - Automag.fr

Kalle Rovanperä reprend la tête d’un rallye de Suède mené par trois Toyota

Kalle Rovanperä reprend la tête d’un rallye de Suède mené par trois Toyota


Leader au soir de la première étape, vendredi, Thierry Neuville n’aura pas pu apprécier longtemps sa position. Le Belge en a été dépossédé dès la première spéciale du jour, samedi, où il a concédé 6 »7 à Eflyn Evans, auteur du scratch, et 5 » à Kalle Rovanperä qui a pris alors la tête pour sept dixièmes.

Auteur du meilleur temps de la spéciale suivante puis du deuxième derrière Craig Breen lors du troisième chrono de la boucle, le Finlandais n’a fait qu’augmenter son avance au fil de la matinée. Avant la boucle de l’après-midi, identique, il compte 4 »8 d’avance sur Elfyn Evans. Esapekka Lappi complète un podium Toyota pour l’instant à 12 » du leader.

Reconnaissant qu’il ne pouvait pas aller aussi vite que ses rivaux sur ces trois spéciales, Neuville (Hyundai) est retombé au quatrième rang (+ 15 ») à cause d’un tout droit au premier carrefour de la dernière épreuve du matin qui lui a fait perdre une dizaine de secondes. Le Belge s’est aussi inquiété d’un possible problème sur le système hybride à l’arrivée.

Rovanperä a désormais l’occasion d’asseoir sa domination cet après-midi, surtout vu ses sensations moyennes ce matin. « Je ne suis pas content de mon pilotage », a-t-il pesté malgré ses performances avant de rentrer au parc d’assistance de la mi-journée.

Derrière le quatuor qui se dispute la victoire, Olivier Solberg (5e, Hyundai) a perdu du terrain laissant même Takamoto Katsuta (6e, Toyota) se rapprocher. Adrien Fourmaux et Gus Greensmith ne sont séparés que par douze secondes pour la 7e place et celle de meilleur pilote Ford du week-end.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *