Julien Ingrassia est « très fier du titre » et de la manière dont le championnat WRC a été géré - Automag.fr

Julien Ingrassia est « très fier du titre » et de la manière dont le championnat WRC a été géré


« Comment avez-vous vécu la saison 2020, qui n’était pas comme les autres ?
C’était pareil pour toutes les équipes, car on ne savait pas s’il fallait préparer des séances d’essais, des rallyes, alors que d’habitude on sait exactement six mois à l’avance ce qu’on va faire. Le rythme a changé, mais on savait aussi qu’on aurait moins d’épreuves et donc qu’il fallait à chaque fois essayer de gagner, car on n’aurait pas beaucoup d’occasions de récupérer des points. On a eu le temps de se reposer à la maison et j’ai été très impressionné quand nous sommes revenus à la fin de l’été, par la vitesse de « Seb » en Estonie, après une si longue pause.

C’était votre première saison chez Toyota. Comment pouvez-vous la résumer ?
Nous sommes fiers de la manière dont nous avons géré cette saison, car c’était dans une nouvelle équipe, avec une nouvelle voiture. Il fallait s’adapter, trouver les bons réglages, bien se coordonner avec l’équipe. Grâce à toute l’expérience qu’on avait accumulée dans le passé, on a réussi à tout mettre ensemble. Il n’y a eu que quelques rallyes mais la bagarre a été intense et je suis très fier de ce titre.

Qu’avez-vous pensé du rallye de Monza, inédit au calendrier du WRC ?
Je connais l’envers du décor, je sais combien de gens ont travaillé pour ce rallye, dans les coulisses, pendant la nuit, pour baliser le tracé, dans tous les sens. J’aimerais aussi, un jour, pouvoir faire les spéciales de samedi en plein été, autour du lac de Côme. Je n’ai pas toujours été aussi positif vis-à-vis des organisateurs, et je l’ai dit clairement, par exemple en Sardaigne, mais cette fois-ci, je dois dire bravo ! »

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