Elfyn Evans en tête du Rallye d'Ypres après quatre spéciales - Automag.fr

Elfyn Evans en tête du Rallye d’Ypres après quatre spéciales


Après les quatre premières spéciales du Rallye d’Ypres, marquées par le gros crash et l’abandon du leader du Championnat, Kalle Rovanperä, le Gallois Elfyn Evans (Toyota) mène les débats devant Ott Tänak. Le brillant vainqueur du Rallye de Finlande pointe à seulement 2 »3. Thierry Neuville, qui a perdu une dizaine de secondes d’entrée de jeu à cause d’un freinage raté, est troisième à 8 »8 du leader.

Chacun de ces trois pilotes a remporté une spéciale ce vendredi matin, Rovanperä ayant signé le premier scratch avant de partir à la faute dans l’ES 2. « Les conditions n’ont rien à voir avec celles de l’an dernier et j’ai vraiment du mal à m’adapter et à trouver la confiance, commentait le Belge, intouchable sur ce terrain lors de la précédente édition. On va essayer de modifier un peu les réglages car, pour l’instant, je ne me sens pas super à l’aise avec la voiture. »

Fourmaux piégé

Venu en voisin de la banlieue lilloise, Adrien Fourmaux avait effectué un début de course très solide puisqu’il pointait en quatrième position après l’ES 3, signe qu’il a évacué son crash de l’an dernier sur ces mêmes routes. Mais le pilote Ford M-Sport s’est retrouvé piégé sous une grosse averse dans la dernière spéciale de la boucle.

Contraint de rouler prudemment sur une route devenue patinoire alors qu’il était chaussé majoritairement de pneus durs, Fourmaux a concédé plus d’une minute et a perdu quatre places. « Ça tombe toujours sur moi, je ne pouvais rien faire d’autre qu’essayer de rester sur la route mais c’est comme ça », regrettait le malchanceux.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *