Parti depuis le 13e rang sur la grille de départ mais auteur d’un départ très agressif pour se retrouver aux avant-postes après deux virages, le sextuple champion du monde a failli perdre l’arrière de sa machine à la sortie de la courbe N.3. Quartararo, qui le marquait à la selle, n’a pas eu le temps de réagir pour éviter le contact.
Grand Prix d’Aragon
Une autre chute à scooter mais pas de fracture : l’incroyable dimanche de Quartararo
IL Y A UN JOUR
Un « fait de course »
L’Espagnol n’a pas pu non plus bouclé le premier tour, un morceau de carénage de la Yamaha du Niçois s’étant coincé devant la roue arrière de la Honda. En perdition après cela, Marquez a également provoqué la chute de Takaaki Nakagami quelques mètres plus loin.
« Je me sens mal et j’espère que Nakagami et Fabio ont compris [les raisons de ces incidents, NDLR], mais je me sens mal surtout pour Fabio, qui joue le titre, a confié l’Espagnol après coup auprès de Motorsport.com. Je sais ce qu’il se passe quand tu perds une course comme ça parce que ça m’est arrivé. Il le sait, on prend des risques dans les premiers tours et parfois ce genre de choses arrive. Ça fait partie des incidents de course, comme ça peut arriver à Bagnaia ou à d’autres. »
J’espère qu’il va continuer avec la même mentalité
Après s’être excusé auprès des pilotes impliqués, le Catalan a également salué l’état d’esprit du Français, déçu mais pas abattu par cet événement. « J’espère qu’il va continuer avec la mentalité qu’il a depuis plusieurs courses parce que je suis certain qu’il peut se battre pour le titre jusqu’au bout« , a-t-il renchéri.
Fabio Quartararo (Yamaha) après sa chute au Grand Prix d’Aragon, le 18 septembre 2022
Crédit: Getty Images
Grand Prix d’Aragon
Bastianini prive Bagnaia du coup parfait
HIER À 12:47
Grand Prix d’Aragon
Un contact avec Marquez et une effrayante chute : Quartararo, le cauchemar
HIER À 12:07