Mick Schumacher, nouveau pilote de réserve pour Mercedes : « Ça signifie beaucoup pour moi » - Automag.fr

Mick Schumacher, nouveau pilote de réserve pour Mercedes : « Ça signifie beaucoup pour moi »


Mick Schumacher sera toujours dans le paddock de F1 la saison prochaine, mais pas sur la grille de départ, sauf si un des titulaires de Mercedes n’est pas apte à tenir sa place. Le désormais ancien pilote Haas a en effet été embauché comme pilote de réserve des Flèches d’Argent, pour relayer Lewis Hamilton ou George Russell en cas de problème physique, mais aussi pour travailler sur simulateur au développement de la monoplace 2023.

Un rôle que l’Allemand ne compte pas prendre à la légère. « Ce n’est pas très commun qu’un pilote de réserve ait déjà pu piloter cette nouvelle génération de voitures, a-t-il expliqué dans une interview publiée par Mercedes. Je connais déjà les nouveaux pneus, le style de pilotage de ces monoplaces. Mon travail en simulateur va être très important, nous aurons beaucoup à faire. Je tiens à utiliser mes connaissances, mais aussi apprendre des nouvelles choses qui pourront m’être utiles pour la suite de ma carrière. »

« Ça signifie beaucoup pour moi de rejoindre Mercedes, a-t-il ajouté. Mon père a piloté pour cette équipe entre 2010 et 2012. Je suis très fier d’avoir été choisi et j’espère les aider à progresser. Je me suis toujours senti très proche de Mercedes, notamment grâce à la F3. J’ai passé beaucoup de temps ici lorsque j’étais plus jeune. Je suis heureux de faire partie de cette équipe, et même si ce n’est qu’un rôle de pilote de réserve, ce sera aussi important pour contribuer aux progrès de l’équipe. »

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *