Max Verstappen (Red Bull) réalise le meilleur temps des tests d'avant-saison à Bahreïn - Automag.fr

Max Verstappen (Red Bull) réalise le meilleur temps des tests d’avant-saison à Bahreïn

Max Verstappen (Red Bull) réalise le meilleur temps des tests d’avant-saison à Bahreïn


Au volant d’une Red Bull qui a affiché quelques évolutions, notamment au niveau de ses pontons, Max Verstappen a particulièrement animé la fin des trois jours d’essais d’avant-saison à Bahreïn samedi. Peu après une courte interruption après la panne dont a été victime Valtteri Bottas sur son Alfa Romeo (juste après avoir signé le 5e temps), le champion du monde en titre a d’abord réalisé une drôle de figure, une 360° à la sortie du dernier virage alors qu’il devait s’élancer pour un tour rapide.

Il s’en est sorti sans dommage et a pu relancer sa tentative un tour plus tard avec un résultat probant : le premier chrono en dessous de 1’32 ». Et quelques minutes plus tard, il a fait encore mieux au volant d’une voiture visiblement très efficace signant un 1’31 »720, près de sept dixièmes de mieux que Charles Leclerc auteur du deuxième temps avec sa Ferrari (+0 »695). À noter que la Red Bull était chaussée de pneus plus tendres que la voiture italienne. Fernando Alonso a aussi profité de cette fin de session – plus fraîche et moins ventée – pour prendre la troisième place avec son Alpine (+0 »978), juste devant George Russell qui occupait la Mercedes lors de la séance de l’après-midi (+1 »039).

Hamilton inquiet en conférence de presse

Son coéquipier Lewis Hamilton, qui s’est montré inquiet lors de la conférence de presse de la mi-journée (estimant que Mercedes ne se battrait pas pour la victoire lors des premières courses), n’occupe que la 17e place de la feuille des temps sans que cela veuille dire grand-chose (+4 »497) tant la volonté de la marque à l’étoile de cacher son jeu est difficile à déchiffrer, tout comme le programme suivi par le Britannique.

Deux heures de roulage en plus pour Haas

En revanche côté Red Bull, la performance semble bel et bien présente. Lors de la session du matin, c’est Sergio Perez qui avait réalisé le meilleur temps. Il termine la journée au 7e rang à 1 »385 de son coéquipier. Mick Schumacher avait placé sa Haas à la huitième place lors de la session « commune ».

Mais Haas, après avoir eu son matériel livré en retard avant les tests, a eu droit à deux heures de temps de roulage supplémentaire. L’Allemand, grâce à des conditions plus favorables comme son coéquipier Kevin Magnussen la veille, a alors réalisé l’équivalent du deuxième meilleur temps (+0 »521) de cette journée. Le rookie Guanyu Zhou (Alfa Romeo) a, lui, enregistré la onzième meilleure performance (+2 »239) après avoir roulé le matin moins favorable aux performances.

Malgré le problème final de Bottas, Alfa Romeo a aussi été l’équipe qui a aligné le plus de tours samedi (150) juste devant Mercedes (149) et Alpha Tauri (148). À l’opposé, McLaren, miné par des problèmes de frein avant depuis jeudi, n’a bouclé que 90 tours avec Lando Norris. Côté Français, Pierre Gasly, aligné le matin sur l’Alpha Tauri, s’est classé 12e à 3 »145 du leader. Enfin, Esteban Ocon (Alpine) a été le seul pilote à ne pas rouler à l’exception de Daniel Ricciardo, actuellement positif au Covid-19 et incertain pour le premier Grand Prix de la saison la semaine prochaine toujours à Bahreïn.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *