L’écurie se prépare pour son entrée en F1 de manière bien spéciale - Automag.fr

L’écurie se prépare pour son entrée en F1 de manière bien spéciale

Il y a quelques mois, Cadillac a annoncé son intention de s’engager en F1 pour la saison prochaine, devenant ainsi la onzième écurie à participer au championnat. Dès lors, les dirigeants du constructeur ont commencé à se préparer pour cette grande première. L’objectif est de jouer immédiatement les premiers rôles. Cependant, pour l’instant, l’écurie n’a pas encore sa propre voiture. Elle attend les nouvelles réglementations pour finaliser tout cela. En attendant, un travail préparatoire est en cours.

Dans le but d’anticiper les réglages nécessaires, Cadillac est en négociation avec Ferrari afin d’essayer l’une de ses anciennes voitures. Mais avant cela, sans voiture, elle utilise le monde virtuel pour se préparer. Des simulations de courses intensives sont réalisées pour se préparer dans tous les domaines en vue de ses débuts à Melbourne en mars. Ainsi, depuis mai, à chaque Grand Prix, l’équipe est à pied d’œuvre, mise sous pression dans des conditions de véritable compétition, à la différence qu’il n’y a aucune voiture sur la piste. Tout se fait de manière virtuelle.

Une écurie compétitive dès le départ

« Si vous créez une nouvelle équipe, vous ne voulez pas qu’elle se lance dans le processus d’exécution d’une course pour la première fois alors que c’est la vraie course. Il y aura beaucoup de pression supplémentaire à Melbourne, car c’est la vraie course, alors nous essayons de nous préparer au mieux dans de nombreux domaines. », justifie Graeme Lowdon au micro de Mortsport.com.

« Cela implique toute la préparation d’un week-end de course. Certaines de nos simulations ne couvrent pas forcément un week-end de course complet. Il peut s’agir simplement de certains processus et procédures, dont certains impliquent la voiture. Il s’agit également de mettre en place l’infrastructure du garage et de tester tous les systèmes. Ce sont des pièces de puzzle et des flux de travail parallèles, et nous espérons que tout se mettra en place à Melbourne et que nous passerons un week-end plus serein. », a-t-il ajouté.