L'agent de Piastri balance sur l'avenir du pilote - Automag.fr

L’agent de Piastri balance sur l’avenir du pilote

À l’issue des deux derniers Grands Prix de F1, Oscar Piastri a terminé hors du podium. À Bakou, il a été victime d’un accident et n’a pas pu terminer la course, tandis qu’à Singapour, il a fini quatrième, derrière son coéquipier Lando Norris. Ce dernier a même été impliqué dans un accrochage avec lui. Depuis lors, les rumeurs concernant un éventuel départ du pilote australien se multiplient. Selon plusieurs sources, il devrait remplacer Charles Leclerc chez Ferrari en 2027. Bien qu’aucune confirmation ne soit encore faite, cette possibilité semble de plus en plus plausible.

« Ferrari reste son objectif final »

Dans une déclaration récente, l’ancien pilote de F1, qui est également le manager d’Oscar Piastri, n’a pas écarté la possibilité de voir son protégé chez Ferrari. Cependant, il a posé certaines conditions. « Mais pour l’instant, il doit rester chez McLaren. Il doit terminer son apprentissage, et même si Ferrari reste son objectif final, il doit d’abord atteindre le résultat escompté. En attendant, il ferait bien d’améliorer son italien  », a-t-il déclaré.

Toujours en tête du championnat du monde des pilotes, Oscar Piastri a été fragilisé au cours de deux dernières courses. L’écart entre lui et Max Verstappen est 63 points, à six épreuves de la fin de la saison.