F1 – Essais libres 2 du GP de Grande-Bretagne 2021 : suivez la séance en direct

F1 – Essais libres 2 du GP de Grande-Bretagne 2021 : suivez la séance en direct


Ce samedi, les pilotes vont s’engager dans la première séance de qualifications sprint de la saison. Mais avant de prendre le départ de la course sprint, ils vont d’abord participer à la seconde séance d’essais libres du week-end, qui se déroulera de 13h à 14h. Suivez le direct des essais libres 2 ci-dessous.

Après avoir dominé les essais libres 1, Max Verstappen n’est pas parvenu à résister à la riposte de Lewis Hamilton, qui a signé le meilleur chrono des qualifications. C’est donc en tête du peloton que le pilote britannique prendra le départ de la course sprint, qui permettra de déterminer la grille de départ de la course de dimanche. Le septuple champion du monde entame donc la dixième manche du championnat avec un léger avantage. Mais c’est lors de la course sprint, qui aura lieu à 17h30, que les enjeux vont considérablement s’intensifier. Pour se préparer à cette nouvelle épreuve, les pilotes vont d’abord participer à une seconde séance d’essais libres. Étant donné qu’elle se déroule sous régime de parc fermé, les changements qui pourront être apportés aux monoplaces après la session seront extrêmement limités. Malgré tout, les essais libres 2 vont permettre aux pilotes d’observer le comportement de leur monoplace et de se préparer mentalement afin de confirmer ou améliorer leurs résultats des qualifications classiques lors de la course sprint.

Suivez le direct des essais libres 2 ci-dessous :

  • 13h00: Début de la session. Il fait actuellement 24°C à Silverstone. La température de la piste s’élève à 41°C. Le taux d’humidité atteint les 53%. Le vent souffle à 2,5km/h en provenance du Nord. Julien Fébreau rend hommage à Jules Bianchi, décédé il y a 6 ans lors du Grand Prix du Japon.
  • 13h01: Mick Schumacher est le premier à entrer en piste.
  • 13h03: Sainz se plaint d’avoir trop d’air qui rentre sous son casque. Il affirme que cela ne l’empêche pas de piloter mais qu’il faudra y remédier avant la course sprint.
  • 13h05: Ocon prend la tête avec un chrono de 1’32″220.
  • 13h06: Leclerc se hisse à la 3e place, derrière Ocon et Schumacher.
  • 13h07: Norris s’élance en gommes rouges. Tsunoda se place en 7e position, devant Gasly.
  • 13h08: Gasly grimpe à la 7e place. Norris se hisse à la 2e place, derrière Ocon.
Publié le Mis à jour le



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *