recalculez votre assurance auto !

recalculez votre assurance auto !


Zapping Autonews Bugatti, Aston Martin, Lotus… les voitures les plus chères de l’année 2021

Étape indispensable dans la vie de tout automobiliste, souscrire à un contrat d’assurance auto vous embarque dans la cotisation, mensuelle ou annuelle, de votre prime calculée à partir de critères bien définis allant de votre véhicule (marque, modèle, motorisation, finition, âge) à votre profil (ancienneté de permis, historique d’assuré, sinistres), en passant par votre emplacement géographique. Seulement voilà, il existe quelques petits réflexes permettant de réduire votre prime. Parmi ceux-ci : le fait de demander à recalculer votre prime d’assurance mensuelle.

Payer moins cher dès la souscription

L’aventure de l’assurance auto commence dès votre souscription auprès d’une compagnie d’assurances, puisque vous pourrez, dès le départ ajuster votre tarif en fonction de vos besoins, de vos options, et de vos garanties. À commencer par le choix de votre couverture, entre les principales formules que sont l’assurance au tiers, le tiers étendu, et l’assurance dite « tous risques ». Une fois votre formule choisie, n’oubliez pas de consulter avec attention les différentes garanties, en particulier les assistances et options qui font gonfler votre prime et dont vous n’avez peut-être pas besoin dans l’immédiat. Cela vous permettra de payer le juste prix dès le départ, plutôt que de payer pour des garanties qui pourraient être superflues. Autre aspect à prendre en compte : le choix de votre calendrier de paiement. À contrat égal, il vous sera toujours plus avantageux d’opter pour un paiement annuel, plutôt qu’un paiement mensualisé qui vous coûtera un billet de plus au bout du compte. Vous l’aurez compris, il vaut mieux opter pour le paiement annuel de votre assurance auto si vous en avez les moyens !

Refaire des devis, recalculer votre prime

Petite astuce à laquelle on ne pense pas forcément afin de réduire les coûts en assurance : refaire calculer la prime. Lecteur assidu d’Autonews.fr, vous savez déjà que le montant de votre cotisation dépend des différentes statistiques de sinistres, dommages, vols, et autres mésaventures liées à votre véhicule. Ces chiffres pouvant grandement évoluer d’année en année, il peut être stratégique de faire un état de la situation en prenant le temps de recalculer votre prime d’assurance. Très concrètement, il vous suffit de contacter votre compagnie d’assurances afin de demander à celle-ci d’établir un nouveau devis, et de voir si le prix à changé. N’hésitez pas non plus à réaliser ces devis auprès d’autres compagnies afin de faire jouer la concurrence, pour que votre assureur s’aligne sur des tarifs plus avantageux pour vous ! Allez, bonne route !

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *