Renault Koleos restylé : Discret lifting et nouveaux moteurs Blue dCi - Automag.fr

Renault Koleos restylé : Discret lifting et nouveaux moteurs Blue dCi

Chez Renault, les restylages s’enchaînent à un rythme effrené. Après le Kadjar, puis la Twingo, place aujourd’hui au lifting d’un autre SUV : le grand Koleos. Un toilettage une nouvelle fois très discret. Calandre au relief plus prononcé, troisième feu stop élargi, sabots de protection plus proéminents : si l’on fait exception du chrome encore plus présent qu’auparavant, les retouches esthétiques sont pour le moins subtiles. Une nouvelle teinte rouge et des jantes 18 ou 19 pouces inédites font également leur arrivée.

Deux nouveaux diesels Blue dCi

Contrairement à la Talisman ou à l’Espace qui n’ont pas attendu leur futur restylage pour accueillir de nouveaux moteurs, ce Koleos 2019 évolue surtout sous le capot. Seul rescapé, le 2.0 dCi 175 est en effet supprimé. L’entrée de gamme est désormais occupée par le récent diesel 1.7 Blue dCi, dans sa déclinaison 150 ch. Le « gros » 2.0 reste néanmoins présent, mais dans une inédite version Blue dCi 190. Il est également seul à recevoir quatre roues motrices, fournies ici de série. En revanche, dans les deux cas, la boîte à variation continue X-Tronic d’origine Nissan est fournie d’office. Quant au malus, il diminue nettement : comptez 953 € pour le Koleos 1.7 Blue dCi 150 et 1 613 € pour le 2.0 Blue dCi 190.

Apple CarPlay enfin en plein écran

Quelques changements sont aussi à noter dans l’habitacle, comme de nouvelles selleries en cuir Nappa pour la finition haute Initiale ou un Apple CarPlay qui s’affiche désormais en plein écran avec la grande dalle 8,7 pouces au format portrait. Mais face à un Peugeot 5008 qui a trouvé quasiment six fois plus d’acheteurs en France en 2018, la partie s’annonce toujours compliquée pour ce Koleos restylé, qui demeure limité à cinq places.

La planche de bord change de manière encore plus discrète que l'extérieur.
La planche de bord change de manière encore plus discrète que l’extérieur.© Renault

 

Lire l’article complet sur L’automobile Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *