Roulez plus "vert" en E85, mais avec les bons pneus ! - Automag.fr

Roulez plus « vert » en E85, mais avec les bons pneus !

En 2019, le bioéthanol a connu une croissance de 85%. Même s’il ne représente qu’une infime partie du marché des carburants en France, il ne cesse de prendre de l’ampleur.

La raison ? une économie de 40% sur le budget carburant ! Quand les prix flambent et ne cessent d’augmenter à la pompe, les français se tournent vers des solutions moins coûteuses pour leur porte-monnaie.

Les véhicules essence mis en circulation à partir de 2001 sont éligibles pour être équipés du fameux boitier de conversion. Toutefois, faites bien attention au choix de celui-ci, seulement 4 fabricants sont homologués ( FlexFuel Company, BioMotors, ARM Engineering et Borel ). Cette transformation vous coûtera entre 600 et 1300 euros environ mais sera très vite rentabilisée.

La Ford Kuga : la seule voiture E85 « Flexifuel » de série

Le Flex Fuel est une technique qui permet à un moteur essence d’utiliser indifféremment du sans-plomb ou du super-éthanol.
Équipée de cette technologie la Ford Kuga tire son épingle du jeu et devance la tendance du marché.

La Ford Kuga

Prolongez le bénéfice de ce biocarburant avec des pneus « verts »

Les pneus « verts » bénéficient des dernières innovations en termes de réduction des coûts en carburant et d’émissions de CO2. Quitte à faire le choix de rouler plus écologique et plus économique, faites le avec des pneus résolument faits pour optimiser ces performances.

Retrouvez également notre Top 5 des meilleurs pneus verts pour vous aider à faire votre choix.

Et vous, allez vous vous laisser tenter par l’E85 ?

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *