Rallye des Gazelles : 31ème édition - Automag.fr

Rallye des Gazelles : 31ème édition

Rallye des Gazelles : 31ème édition

A débuté le vendredi 18 mars dernier, la 31ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles qui durera jusqu’au 2 avril.

C’est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde.

Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert Marocain.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienneuniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure avec un grand A.

Les participantes que l’on appelle « les Gazelles » doivent rallier plusieurs balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible. Depuis sa création, nous avons posé les bases du principe de l’éco-conduite.

C’est le seul événement au monde qui propose ce concept depuis 30 ans.

Les équipages

16 équipages en Quad/SSV, 8 équipages en Cross-overs, 5 équipages en voitures électriques, 3 équipages en buggys et 158 équipages en 4X4/camions pour cette 31ème édition.

Cette année encore, le manufacturier Goodyear est partenaire du Rallye.

Le programme

Demain, débute la première étape qui donne le GO pour 9 jours de compétition.

Un évènement responsable

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye Raid au monde à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne en ayant obtenu la certification norme ISO 14001 en 2010.
La norme internationale ISO 14001 : 2015 garantit que l’agence Maïenga met en place un Système de Management Environnemental (SME) visant à intégrer systématiquement l’environnement dans le management et les actions de l’entreprise.

Maïenga a construit son développement sur la base de valeurs telles que le courage, la générosité, la solidarité, le respect ou encore la loyauté, et s’engage à la mise en œuvre de ces principes au travers d’une « Charte de Responsabilité Sociétale et Environnementale ».
Cette charte constitue le fondement des rapports de confiance qui doivent exister entre l’entreprise, ses clients, ses fournisseurs, ainsi qu’entre les membres de son personnel.

Source : Rallye des Gazelles site officiel

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *