Pirelli annonce des pneus heavy load pour véhicules électriques

Pirelli annonce des pneus heavy load pour véhicules électriques

Pirelli a annoncé son tout premier pneu à indice de charge élevé, destiné aux marchés des voitures électriques et hybrides et des SUV. Le pneu a été conçu et développé pour offrir un soutien supplémentaire aux véhicules plus lourds et pour faire face au poids supplémentaire des batteries intégrées.

Le dernier pneu de Pirelli présente le marquage HL (heavy load) sur le flanc et peut supporter 20 % de poids en plus que les pneus conventionnels. Le pneu peut également supporter 6 à 9 % de poids en plus qu’un pneu XL (extra load) de la même taille.

Le pneu Pirelli HL, plus précisément un Pirelli P Zero, sera utilisé pour la première fois sur le Lucid Air, dans les dimensions HL 245/35R21 99 Y XL pour les roues avant et HL 265/ 35R21 103 Y XL pour l’arrière.

Le pneu sur mesure P Zero pour le Lucid Air bénéficie également des technologies Pirelli Elect et PNCS. La technologie Elect offre une résistance au roulement plus faible pour augmenter l’autonomie du véhicule et réduire le bruit de la route, et comprend un composé conçu pour offrir une adhérence dans les scénarios de couple instantané associés aux transmissions EV. La technologie PNCS consiste en un matériau insonorisant placé à l’intérieur du pneu pour aider à amortir les vibrations de l’air qui pourraient autrement être ressenties à l’intérieur du véhicule.

« Lucid Air représente une percée technologique en termes d’efficacité et de performances », a commenté Eric Bach, vice-président senior des produits et ingénieur en chef, Lucid Motors. « Les nouveaux pneus Pirelli HL font partie intégrante de l’atteinte de ces références. »

Retrouvez toute les gammes de pneus Pirelli sur Allopneus.com.

Source : Pirelli announces first high-load tire for electric and hybrid cars and SUVs

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *