Le Goodwood Festival of Speed 2022 a débuté et parmi les nombreuses expositions se trouve la nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 ePerformance entièrement électrique. Le véhicule d’essai Porsche est particulièrement intéressant pour les amateurs de pneus car il est équipé de Michelin qui contiennent 53 % de matériaux durables.
« Notre étroite collaboration avec Porsche sur la nouvelle voiture de course 718 Cayman GT4 ePerformance entièrement électrique est la preuve concrète des progrès réalisés par Michelin dans les domaines des matériaux durables et de l’électromobilité », déclare Matthieu Bonardel, directeur de Michelin Motorsport. « Tout comme pour le Championnat du Monde FIA de Formule E et la Coupe du Monde FIM MotoE de moto, notre implication dans le nouveau championnat 100 % électrique aux côtés de Porsche nous permettra d’accélérer le développement d’innovations durables, finalement accessibles à tous. »
Le pneu à 53 % arrive moins d’un an après que Michelin a dévoilé un pneu contenant 46 % de matériaux durables aux 24 Heures du Mans. Il a développé ce pneu pour le prototype de course électrique à pile à combustible de GreenGT.
Au-delà de son apparition à Goodwood, le prochain programme de sport automobile 100% électrique de Porsche permettra à Michelin d’évaluer ses solutions durables dans les conditions extrêmes associées aux courses de haut niveau. Le manufacturier se dit « effectivement déterminé à accélérer le développement de ses technologies et leur portage à la production de pneumatiques pour véhicules électriques », tandis que la transition énergétique lui offre « une précieuse opportunité de croissance, ainsi qu’un moyen de mettre en valeur son savoir-faire et son penchant ». pour innover. »
Conformément à sa politique Michelin In Motion, Michelin prévoit de fabriquer tous ses pneus exclusivement à partir de matériaux durables d’ici 2050.
Source : Michelin debuts 53% sustainable tyres at Goodwood – Tyrepress