Michelin et Pirelli montrent la route pour des pneus durables - Automag.fr

Michelin et Pirelli montrent la route pour des pneus durables

L’impact des pneumatiques sur l’environnement est une préoccupation croissante pour les manufacturiers. Dans ce contexte, les dirigeants de ces grandes entreprises se sont réunis au sein de The Tire Industry Project (TIP) afin de traiter de manière commune les problèmes liés à la durabilité des pneumatiques.

La société Context Group, qui aide les entreprises dans leur communication afin de penser un « avenir durable », a analysé les actions de 11 manufacturiers appartement au TIP afin de dresser la liste des meilleurs élèves. Bridgestone, Continental, Cooper Tires, Goodyear, Hankook, Kumho, Michelin, Pirelli, Sumitomo, Toyo et Yokohama ont donc été audité par Context Group.

Pour ordonner ce classement, il a été accordé une importance particulière aux problèmes liés au cycle de vie des pneumatiques et notamment les 4 focus du TIP :

  • Les particules des bandes de roulement
  • La durabilité du caoutchouc naturel
  • La fin de vie des pneus
  • Les performances environnementales

Le rapport de Context Group dresse donc le podium suivant :

1 – Michelin
2 – Pirelli
3 – Bridgestone

Attention, cependant, à l’analyse faite de ce rapport. Celui-ci ne prend en compte que la communication faite des manufacturiers sur le sujet et non les actions en tant que telles. Une approche singulière, mais qui montre néanmoins la volonté des manufacturiers de penser le monde de demain avec des produits eco-responsables et durables.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *