Goodyear : le nouveau Eagle F1 Asymmetric 6 - Automag.fr

Goodyear : le nouveau Eagle F1 Asymmetric 6

Goodyear : le nouveau Eagle F1 Asymmetric 6

Goodyear a dévoilé la dernière itération de sa gamme primée Eagle F1 de pneus ultra-hautes performances (UHP), l’Eagle F1 Asymmetric 6.

La nouvelle technologie améliore les performances sur sol sec, le freinage et la maniabilité sur sol mouillé. La technologie EV-ready réduit le bruit et la résistance au roulement.

Prêt à rassurer, prêt à faire vibrer !

Conçu pour s’adapter à une large gamme de voitures, y compris les compactes sportives, les voitures familiales, les berlines de luxe et les coupés sport, l’Eagle F1 Asymmetric 6 présente un certain nombre d’innovations pour s’appuyer sur l’Eagle F1 Asymmetric 5 primé. Le résultat est un pneu conçu à la fois pour rassurer les conducteurs avec ses capacités de freinage et de maniabilité sur sol mouillé et les ravir avec ses performances exceptionnelles sur sol sec et ses qualités sportives.

Les bénéfices

Améliorant les performances sur sol sec (1) , l’Eagle F1 Asymmetric 6 dispose d’une zone de contact adaptative et d’une cavité optimisée pour s’adapter aux variations de charge. Dans des conditions de conduite normales, la zone de contact du pneu a une empreinte normale, mais celle-ci augmente lorsque le conducteur effectue une manœuvre extrême. La zone de contact s’adapte donc au style de conduite et augmente au besoin, donnant au conducteur plus d’adhérence et de réactivité aux manœuvres extrêmes. 

Dans des conditions météorologiques humides, le composé de capuchon Eagle F1 Asymmetric 6 avec un nouveau système de résine innovant permet au pneu d’avoir plus de micro-contact avec la surface de la route, offrant aux conducteurs une meilleure adhérence sur les routes humides ou mouillées (2). La technologie développée pour les pneus UUHP (ultra ultra hautes performances) conçus pour performer aussi bien sur circuit que sur route a été transférée à l’Eagle F1 Asymmetric 6. Cette technologie augmente sa flexibilité pour correspondre ou être plus résistante à la rugosité de la route (3). Ce système de résine améliore l’adhérence du pneu sur la route (4).

Chaque pneu de la gamme Goodyear est prêt pour les véhicules électriques, mais Eagle F1 Asymmetric 6 a été spécialement conçu en tenant compte des exigences des fabricants en matière de véhicules électriques. Son motif de suppression du bruit se traduit par une réduction de 1 dB, indiquée sur l’étiquette du pneu, tandis que sa nouvelle technologie de composé réduit la résistance au roulement, pour aider à augmenter l’autonomie électrique (5). Le résultat est un pneu prêt pour la prochaine génération de mobilité.

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Eagle F1 Asymmetric 6 sera initialement déployé en 28 tailles au premier trimestre 2022, avec des tailles supplémentaires publiées tout au long de l’année. D’ici 2023, Eagle F1 Asymmetric 6 sera disponible dans pas moins de 65 tailles de 17 à 22 pouces.
La liste des tailles initiales à publier en janvier 2022 comprend un certain nombre de montages populaires de 17 et 18 pouces, avant que d’autres tailles de 17, 18 et 19 pouces ne soient ajoutées en février et mars. La gamme sera étendue à des équipements de 21 pouces en avril.

Retrouvez très prochainement le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 sur allopneus.com.

(1) (2) (3) (4) Par rapport au prédécesseur Eagle F1 Asymmetric 5. Tests internes, taille 225/45R17, voiture d’essai : Volkswagen Golf 8, lieu d’essai : Mireval Test Track.
(5) Réduction de la résistance au roulement et du bruit par rapport au prédécesseur Eagle F1 Asymmetric 5.

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