Comment stocker ses pneus été ? - Automag.fr

Comment stocker ses pneus été ?

Heure d’hiver = pneu hiver, nous vous le répétons depuis quelques années. C’est le meilleur moyen pour se rappeler à quel moment vous devez remplacer vos pneus été par vos pneus hiver. Mais que faire de ses pneus en attendant la belle saison ?

Où les stocker ?

Alors soit vous avez assez de place dans votre garage pour stocker vos 4 pneus ou vos 4 roues complètes (si vous avez fait le choix d’un pack jantes + pneus) soit vous pouvez demander à votre garagiste de stocker les pneus pour vous en attendant la prochaine permutation en Avril.
Car oui, de nombreux garages proposent cette solution moyennant une participation (à demander au garage au préalable), cela s’appelle du gardiennage. Généralement comptez entre 10 et 15 euros par pneu pour 6 mois de gardiennage.

Stockez vos pneus à domicile n’est pas toujours fiable à 100%, l’avantage de ce service cest que les garagistes ont l’habitude, ils possèdent des entrepôts adaptés pour accueillir des pneumatiques, ils savent comment les manipuler et les stocker dans les meilleures conditions.

Comment les stocker ?

Si vous pouvez les stocker chez vous, voici quelques précautions à prendre :

  • Pensez à noter la position à la craie sur chaque pneu : pneu avant gauche, pneu avant droit … Vous pourrez les intervertir lors de la remonte. Une permutation avant/arrière permettra d’uniformiser l’usure des pneus du véhicule.
  • Bien nettoyer ses pneus pour enlever boue et débris dans les rainures et laisser-les sécher avant de les entreposer.
  • Placez-les dans un endroit sec et frais (mais pas froid), à l’abri de la lumière, de préférence posés sur une palette, sinon sur une couverture pour qu’ils ne soient pas en contact direct avec le sol.
    IMPORTANT : En aucun cas ils ne doivent être stockés à l’air libre, même sous un auvent, car cela durcit la surface du pneu et des craquelures peuvent apparaitre.
  • POUR LES PNEUS MONTÉS SUR JANTES
    Il est conseiller de stocker des pneus montés sur jantes en les empilant à l’horizontal mais il est également possible de les suspendre.
    IMPORTANT : Ne jamais les stocker debout à la verticale.
Comment stocker ses pneus été ? - Automag.fr
  • POUR LES PNEUS SEULS
    Pour les pneus seuls il est recommandé au contraire de les stocker à la verticale. Ensuite il est nécessaire de les tourner légèrement une fois par mois pour empêcher les points de pression. Il faut éviter de les suspendre ou de les empiler.
Comment stocker ses pneus été ? - Automag.fr

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *