C'est l'heure de (re)monter ses pneus hiver - Automag.fr

C’est l’heure de (re)monter ses pneus hiver

« Heure d’hiver = pneu hiver », nous vous le répétons depuis de nombreuses années déjà. C’est le moyen mémo technique le plus simple pour savoir quand permuter vos pneus été en pneus hiver.
Le week-end dernier nous avons remonté nos montres d’une heure et maintenant nous devons (re)monter nos pneus hiver !

La météo est de plus en plus incertaine, les premiers flocons sont apparus dans les massifs, le temps devient pluvieux et les températures varient, pas de doute en cette saison automnale, l’hiver peut nous surprendre.
Rappelez-vous qu’en dessous de 7°c, un pneu été n’est plus aussi efficace et n’assure plus du tout l’adhérence nécessaire pour vous sentir en sécurité derrière votre volant.

L’importance de s’équiper en pneus hiver

Parce que les conditions climatiques changent, il parait évident de changer également de pneus ! Comme nous changeons notre garde-robe pour se préparer à l’hiver et ne pas prendre froid, nos véhicules ont également besoin de s’équiper en adéquation avec les températures et la météo hivernale.

Les pneus hiver sont dotés de technologies spécifiquement adaptées à l’hiver : un mélange de gomme qui reste souple même sur des sols très froids pour une meilleure adhérence et une meilleure stabilité en freinage, une bande de roulement directionnelle qui draine efficacement l’eau et la neige fondue pour garder le contrôle de votre véhicule en toutes circonstances et enfin des blocs fortement lamellisés qui « mordent » la neige et le verglas pour une excellente motricité sur les sols glissants.

Parce que prendre le volant dans des conditions pas toujours clémentes n’est pas rassurant, l’utilisation de pneus hiver rendra votre conduite beaucoup plus sereine. Savez-vous que 60% des accidents en hiver se font sur sol sec et froid ? Les pneus hiver ne sont pas réservés qu’aux zones enneigés !

Alors n’attendez pas pour vous équiper.

Comment choisir le bon pneu ?

Maintenant que vous savez qu’être bien équipé pour la saison est important, la question que vous vous posez c’est « Mais comment ne pas me tromper et trouver les pneus qu’il me faut ? »

Allopneus.com c’est l’offre la plus large du marché avec un grand choix de pneus hiver adaptés à l’ensemble des véhicules : citadines, monospaces, berlines, SUV, 4X4, camionnettes et même Poids-lourds. Ce sont également des packs jantes+pneus qui facilitent la permutation pneus été/pneus hiver. Et c’est aussi un grand choix de chaînes et chaussettes.

Nous disposons également des dernières nouveautés en termes de pneus 4 saisons. L’avantage de ce type de pneus, c’est que vous pouvez rouler avec toute l’année. Ils sont composés d’un mélange de gommes qui va s’adapter aussi bien aux fortes températures qu’à celles en dessous de 7°C. Ce pneu vous évite ainsi d’avoir à alterner à chaque fin de saison pneus été et pneus hiver. Le taux d’entaillement est moins important qu’un pneu hiver mais permet d’être plus efficace sur les sols froids et mouillés qu’un pneu été. Si vous résidez dans une zone où l’enneigement n’est pas fréquent ou si vous circulez principalement en zone urbaine alors les pneus 4 saisons sont une bonne alternative et un excellent compromis.

Retrouvez notre guide d’achat hiver et l’ensemble de notre offre sur Allopneus.com.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *