Auto Bild teste des pneus SUV été - Automag.fr

Auto Bild teste des pneus SUV été

Auto Bild teste des pneus SUV été

Auto Bild présente son test comparatif des pneus été pour SUV en 235/55 R18.
Les résultats indiquent les capacités de traction des pneus et leurs performances sur l’asphalte humide et sec.

Avec le  Goodyear EfficientGrip 2 SUV et le  Hankook Ventus S1 evo3 SUV, les testeurs d’Auto Bild Allrad écrivent que « ni Goodyear ni Hankook ne se trompent dans aucune discipline et se partagent à juste titre la victoire du test ». Ils ajoutent que le pneu Falken, troisième, est leur « premier choix pour la conduite dynamique », même s’il n’a pas obtenu les meilleures notes lors des tests hors route.

Les résultats des tests

Les avis des testeurs

Le Goodyear Efficientgrip 2 SUV

Points forts :  Pneu haut de gamme convaincant avec d’excellentes caractéristiques de conduite sur toutes les surfaces, maniabilité sur sol mouillé et sec, courtes distances de freinage sur sol mouillé et sec, confort de conduite élevé, faible résistance au roulement.

Points faibles :  aucun

Le Hankook Ventus S1 Evo3 SUV

Points forts :  Caractéristiques de conduite maximales hors route et sur des surfaces sèches, bonne traction sur les terrains de gravier et boueux, tenue de route dynamique dans des conditions sèches, distances d’arrêt plus courtes dans des conditions humides et sèches, prix raisonnable.

Points faibles :  aucun

Le Falken Azenis FK510 SUV

Points forts :  Caractéristiques de conduite convaincantes sur routes sèches et mouillées, tenue de route dynamique, direction précise, courtes distances de freinage.

Faiblesses :  Mauvaise traction sur boue

Le Michelin Primacy 4

Points forts :  performances équilibrées, courtes distances de freinage sur sol sec, faible résistance au roulement.

Points faibles :  Qualités moyennes de résistance à l’aquaplaning, prix d’achat élevé.

Le Nexen N’Fera Sport SUV

Points forts :  meilleures réserves de sécurité pour l’aquaplaning, excellente tenue de route sur sol mouillé, courtes distances de freinage sur sol sec, prix abordable.

Points faibles :  traction moyenne sur herbe mouillée, grande résistance au roulement.

Le Toyo Proxes Confort

oints forts :  Excellente adhérence sur sol mouillé et grande sécurité en aquaplaning, maniement précis en conditions humides et sèches, bon confort de conduite, prix raisonnable.

Points faibles :  traction médiocre sur herbe mouillée.

Le Maxxis Victra Sport 5 SUV

Points forts :  Comportement de conduite stable et sûr en tout-terrain et sur sol mouillé, courtes distances d’arrêt par temps sec.

Points faibles :  Mauvaise traction sur sable, distances de freinage légèrement longues sur sol mouillé, résistance au roulement élevée.

Le Pirelli Scorpion Verde

Points forts :  Comportement de conduite équilibré hors route et sur routes mouillées, bonnes caractéristiques d’aquaplaning.

Faiblesses :  Longues distances de freinage sur sol mouillé, réponse de la direction retardée, léger sous-virage sur routes sèches.

Le General Grabber GT Plus

Points forts :  Traction élevée sur le gravier, courtes distances d’arrêt dans des conditions humides et sèches.

Points faibles : Adhérence  moyenne sur herbe, sous-virage sur routes sèches et mouillées, mauvais confort de conduite.

Le Imperial EcoSport SUV

Points forts :  Bonne traction sur herbe et gravier, prix abordable.

Faiblesses :  Capacités limitées sur sol mouillé, distances d’arrêt dangereusement longues sur sol mouillé, sous-virage disharmonieux sur toutes les surfaces.

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