Photos de la nouvelle Peugeot 308 break SW surprise sur la route

Photos de la nouvelle Peugeot 308 break SW surprise sur la route

Une fois n’est pas coutume, la nouvelle Peugeot 308 fera son entrée sur la scène automobile en deux fois cette année. Après la présentation en grande pompe de la berline prévue le 18 mars, le break est attendu à l’été. Il vient d’ailleurs de se faire surprendre pour la première fois par nos espions.

La nouvelle Peugeot 308 n’est pas uniquement la nouveauté française du mois de mars, ni celle du premier trimestre. Elle est probablement la nouveauté française de l’année 2021, ou du moins la plus attendue. Pour ne pas louper cette entrée en scène très scrutée, la française a déjà tout prévu. Le 18 mars, lorsqu’elle se montrera au grand jour, nous ne découvrirons qu’une seule de ses deux carrosseries : la traditionnelle 5-portes. Pour le break, qui sera bien reconduit sur cette nouvelle génération, il faudra patienter jusqu’en juin, histoire de faire une double entrée sur la scène automobile. En attendant, la nouvelle 308 SW continue donc son développement. Elle vient d’ailleurs de passer sous l’objectif de nos photographes.

Empattement agrandi

Pour cette “première”, le break conserve donc l’habit zébré de rigueur. Difficile d’en deviner avec exactitude les contours mais quelques infos sont quand même à déduire de ces clichés. La première, c’est l’agrandissement de l’empattement, comme pour toutes les 308 SW avant elle. Sur l’actuelle génération, il est plus long de 11 cm (2,73 m). Peugeot devrait donc conserver un écart similaire avec la nouvelle berline, ce qui amènera ce break autour de 4,65 m de long, soit la taille d’une Golf SW. Les passagers arrière en sauront gré au constructeur sochalien, car l’habitabilité arrière de la 308 n’a jamais été son point fort.

Photo de la future Peugeot 308 break SW surprise sur la route© automobile-magazine

Mais c’est bien la contenance de coffre qui devait encore plus profiter de l’allongement du châssis. Compte tenu de l’agrandissement général attendu sur cette nouvelle 308, le break pourrait ainsi venir titiller la grande sœur 508 SW. Celle-ci, du fait de son profil, n’ayant pas fait de l’engloutissement de valises sa discipline favorite, les acheteurs pragmatiques et soucieux de leur budget pourraient bien trouver leur compte avec le break compact.

Ecran en bas

Dans l’habitacle, que l’on devine tout juste sur certaines images, il faut s’attendre à de l’inédit. L’intérieur sera évidemment identique à celui de la berline, mais ces clichés témoignent surtout que le grand écran horizontal présent sur les 2008 ou 3008 ne sera pas de la partie ici. En effet, on aperçoit à côté du volant le haut de la planche de bord, vierge. De fait, c’est a priori sur la 508 et son écran déporté vers le bas et avancé vers le conducteur que la nouvelle 308 prend exemple. Dernière inconnue, les motorisations. De toute évidence, le break SW aura aussi droit à la technologie hybride rechargeable en plus de l’essence et du diesel. Mais pour des raisons économiques, Peugeot pourrait encore restreindre les possibilités de motorisations sur la 308 SW.

Publié le Mis à jour le



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *