Le futur SUV 7-places Dacia surpris de nouveau

Le futur SUV 7-places Dacia surpris de nouveau


Les Dacia Lodgy et Logan MCV seront bientôt remplacés par un tout nouveau véhicule 7 places qui sera présenté au Salon de Munich en septembre. Modèle que nos photographes espions ont surpris en pleine séance d’essais en Espagne.

Cela a été confirmé pas plus tard qu’hier : Dacia va présenter en première mondiale au prochain salon automobile de Munich, qui se tiendra du 6 au 12 septembre prochain, « sa nouvelle offre de familiale polyvalente 7 places ». Ce nouveau modèle aura la lourde tâche de remplacer à la fois le Lodgy, véhicule appartenant à un genre automobile (les monospaces) en sérieuse perte de vitesse, ainsi que la Logan MCV, jadis le dérivé break de la berline Logan, modèle ayant été abandonné chez nous au moment du lancement de la Sandero de 3ème génération. Ce nouveau véhicule, nous savons déjà un peu à quoi il devrait ressembler puisqu’il a été surpris il y a quelques mois en Suède par nos photographes espions et vient de l’être à nouveau, cette fois-ci dans le sud de l’Europe.

En attendant le Dacia Bigster

Hélas, le camouflage est toujours bien présent, surtout à l’arrière, où l’on ne découvre rien de plus que dans les photos précédentes. Mais on peut voir un peu plus distinctement par contre la signature lumineuse à l’avant en forme de flèche, dans la droite lignée des dernières productions du constructeur roumain. De l’avant, il devrait ressembler à s’y méprendre à la toute dernière Sandero. Il pourrait toutefois s’en distinguer avec la présence du nouveau logo, introduit sur le concept Bigster présenté en début d’année et officialisé quelques temps plus tard. D’ailleurs, la marque avait annoncé à cette occasion que les véhicules Dacia adopteront le logo revu et corrigé à partir du deuxième semestre 2022, ce qui devrait coïncider grosso modo avec la commercialisation de ce nouveau modèle.

Par contre, ce que l’on voit bien, c’est que la garde au sol est élevée. Ni vraiment tout à fait un break, ni vraiment monospace, plus crossover dans l’esprit, ce modèle devrait adopter quelques attributs propres aux SUV, histoire de séduire les famille nombreuses et actives auxquelles il s’adresse. On peut imaginer une version Stepway, comme c’était d’ailleurs le cas sur le précédent Lodgy. Il permettra au constructeur de continuer à proposer une offre 7 places en attendant le lancement du Bigster, prévu pour 2025, qui devrait -selon toute vraisemblance- accueillir autant de passagers à son bord, bien que cela n’ait pas été confirmé par Dacia. Rendez-vous en septembre prochain pour découvrir cette nouveauté.

Publié le Mis à jour le



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *