Audi A3 : une version surélevée surprise par nos photographes espions - Automag.fr

Audi A3 : une version surélevée surprise par nos photographes espions

Audi A3 : une version surélevée surprise par nos photographes espions


Surprise, Audi s’apprête à dévoiler une version baroudeuse de sa compacte A3.

Si, comme la précédente génération, la nouvelle génération d’Audi A3 introduite l’année dernière est disponible en version Sportback 5 portes et Berline 4 portes, une troisième et nouvelle déclinaison devrait rejoindre la gamme dans les prochains mois. Une variante surélevée totalement inédite que nos photographes espions viennent tout juste de repérer.

A3 des villes, A3 des champs

Prenez une Audi A3 de base, surélevez légèrement la garde au sol, ajoutez des rails de toit, modifiez le dessin de la grille ainsi que, semble-t-il, celui des boucliers, et vous obtenez cette drôle de version que nous n’attendions pas vraiment. Difficile à dire car la partie inférieure du véhicule est encore lourdement camouflée mais il se pourrait que des protections en plastique fassent leur apparition, afin de lui donner une apparence de compacte en tenue des champs.

Quel nom pour l’A3 surélevée ?

Reste à savoir comment elle va s’appeler. Et force est de constater qu’il n’est pas facile de répondre à cette question. Le modèle photographié est une version hybride rechargeable. Or, les modèles du groupe VW dotés de cette configuration ne sont pas disponibles avec une transmission intégrale. Il semble donc peu probable qu’elle adopte le nom Allroad réservé pour le moment à des breaks surélevés 4 roues motrices, l’A3 étant par ailleurs une berline compacte. Toutefois, il se pourrait que cette A3 mâtinée de crossover adopte d’autres motorisations et donc que certaines versions puissent être mues par toutes les roues.

Etant donné le physique à peine différent à celui d’une A3 classique, on pourrait être tenté de penser qu’elle va adopter l’appellation Citycarver, comme l’A1 possédant une variante semblable à l’apparence vaguement tout-chemin. Mais, d’après les informations dont nous disposons, ce serait un nom un peu semblable mais néanmoins différent qui serait adopté : Cityhopper, littéralement « sauterelle des villes ». La réponse est pour bientôt, la présentation pourrait intervenir dans le courant de l’année prochaine.

Publié le 16/11/2021 Mis à jour le 16/11/2021



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *