Est-ce le bon moment pour acheter une Peugeot 205 GTI pourrie ? - Automag.fr

Est-ce le bon moment pour acheter une Peugeot 205 GTI pourrie ?

Comment acheter une Peugeot 205 GTI sans dépenser le prix d’une voiture neuve ? Facile, il suffit d’aller en Pologne. Mais attention, il faudra du courage et beaucoup de temps pour en faire un modèle en parfait état.

La Peugeot 205 GTI possède une bonne place parmi les citadines sportives les plus en vue. Ce youngtimer très recherché, comme la première Volkswagen Golf GTI, coûte une véritable fortune sur le marché de la collection. N’espérez plus en dénicher une en bon état à moins de 15 000 euros, même si on en trouvait encore à des prix abordables il y a moins d’une décennie.

Mais si vous avez peu de moyens et beaucoup de courage, il existe d’autres possibilités. Regardez par exemple cette annonce publiée sur le site Benzin, montrant une Peugeot 205 GTI rouge de 1988. La voiture est en très mauvais état et n’a plus roulé depuis plusieurs années. Elle n’a plus le contrôle technique et possède un châssis rongé par la rouille. Disposant d’une carte grise suédoise, l’auto se situe actuellement en Pologne.

Grosse restauration nécessaire

Affichant un peu plus de 150 000 km au compteur, l’auto ne pourra pas rouler sans une très grosse restauration. Mais même en incluant le prix du transport de la voiture depuis la Pologne ainsi que celui de la restauration, il y a probablement une bonne affaire si vous avez le courage de vous lancer dans un projet aussi titanesque…

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *