Une boîte manuelle à la dernière Audi R8 mais pas que… le spécialiste US de la violence sur roues lui offre également 900ch… de plus…
UNDERGROUND RACING offre une boîte manuelle à la dernière Audi R8. Très peu connu en Europe, Underground Racing est pourtant une des pointures du « Drag Racing » aux US. Départ arrêté ou lancé, que ce soit sur 400, 800 ou 1600M (soit 1/4, 1/2 ou 1 mile).
En effet, l’officine basée à Charlotte (Caroline du Nord) s’est faite connaitre sur ces exercices en y présentant (entre autres) des Lamborghini Gallardo et Audi R8 V10 bi-turbo dépassant les 2000ch, pourtant « stock » à l’extérieur.
Les watts les watts
Aujourd’hui, les doux dingues sortent sur Audi R8, Lambo Huracan, Nissan GTR et autres, largement 3500ch grâce à leurs kits « Twin-Turbo ». Mais sans sombrer dans de telles puissances, vous pourrez opter pour des kits « plus gentils » permettant au V10 de sortir 1500ch, le tout, garanti 2 ans et 40.000 km.
Too much ?
C’est le kit qui équipe la R8 V10 Performance Decenuim que vous avez sous les yeux. Au programme, internes forgés, une paire d’escargots qui vont bien et tout un circuit de circulation / refroidissement ad hoc. Mais la plus grosse nouveauté, c’est le rétrofit d’une boîte manuelle 6 rapports d’origine Audi en lieu et place de la S-Tronic 7 rapports. Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce que !
Blague à part, c’est qu’en raison de l’ajout monstrueux de puissance et surtout de couple, rien ne vaut une bonne vieille boite manuelle avec un embrayage renforcé. En effet, même si les double-embrayage type S-Tronic on fait énormément de progrès là dessus ces dernières années, les boîtes manuelles restent plus fiables même si elles sont moins performantes.
Sur le modèle que vous avez sous les yeux, la transformation se termine par une suspension adaptée et des jantes tout droit sorties de sa cousine Huracan Performante.