Les Hot Wheels reviennent sur nos consoles, après un premier épisode très sympa, que vaut Hot Wheels Unleashed 2 ? Verdict !
Hot Wheels Unleashed 2
Sorti en 2021 Hot Wheels Unleashed était une sacré bonne surprise. Peu de défauts, le titre de Milestsone a su trouver son public et c’est donc sans grande surprise qu’un deuxième opus vient frapper à la porte de toutes les consoles de salon. Baptisé Hot Wheels Unleashed 2 – Turbocharged, celui-ci amène avec lui son lot de nouveautés que l’on va passer en revu ensemble. A noter que cette licence n’a rien à voir avec le DLC de Forza Horizon 5 sorti entre les deux épisodes.
Le tout en mieux
Hot Wheels Unleashed 2 ne va pas révolutionner le premier épisode sorti il y a 2 ans. Les bases solides de celui-ci restent inchangées. On se retrouve donc devant un épisode qui va rajouter et pimenter la recette déjà créée. Ainsi, vous retrouverez un catalogue complet de pas moins de 130 véhicules. Des voitures loufoques en passant par les modèles culte des films à succès et les bolides actuels, vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir.
Vous pourrez bien entendu personnaliser, améliorer chaque véhicule et passer des motos aux camions d’une course à l’autre sans souci. 5 nouveaux environnements sont au programme ou des courses multiples et endiablées mettront vos nerfs à rude épreuve. Plusieurs types d’épreuves sont au rendez-vous avec un mode écran séparer pour vous éclater à deux sur le même écran. A l’ancienne, comme disait DJ Abdel. Enfin, un tout nouveau mode narratif est à votre disposition. Un scénario qui ne m’a pas plus enchanté que ça, mais qui se veut novateur sur le papier. L’idée est de remporter des courses afin d’affronter le boss de chaque secteur et ainsi de parcourir la ville sous différentes épreuves. Et pour finir si le nombre d’épreuves ne vous convient pas, libre à vous de laisser libre cours à votre imagination avec l’éditeur de circuit.
Un gameplay repensé
Techniquement, Hot Wheels Unleashed 2 est là aussi dans la veine du premier. Sur PS5 et Xbox Series X, et même sur Switch, vous aurez un jeu très propre. Bien entendu, le rendu sera meilleur sur PS5 et Series X, mais le jeu fait le job avec un défilement en 60 fps bien solide. Les environnements sont tous chatoyants et les modèles sont à l’identique des jouets.
La grande nouveauté de Hot Wheels Unleashed 2 réside dans son gameplay plus accessible. En effet, celui-ci nécessitait une certaine technique dans le premier épisode qui parfois laissait à désirer. Ici, il est désormais plus facile de drifter et donc d’éviter les bords, synonyme de ralentissement. L’IA vous en mettra toujours pleins la tête si vous êtes trop lent, mais vous drifterez avec nettement plus d’aisance.
Un plus indéniable au vu de…