Sauber promet une surprise pour sa nouvelle appellation - Automag.fr

Sauber promet une surprise pour sa nouvelle appellation

Zapping Sports Auto Moto Calendrier Moto GP 2023

Comme prévu, Alfa Romeo a cessé sa collaboration avec Sauber au terme de l’exercice 2023. Les deux entités s’étaient associées à partir de la saison 2019, mais l’écurie ne battait pas pour autant pavillon italien.

En effet, l’écurie basée à Hinwil a conservé la licence suisse sous laquelle elle est engagée. Le changement d’appellation de Sauber en Alfa Romeo était le résultat du partenariat marketing noué avec le constructeur au trèfle.

Avant d’être racheté par Audi en 2026, il semblait logique que l’écurie créée par Peter Sauber reprenne simplement le nom de son fondateur. Toutefois, un éventuel nouveau partenariat marketing pourrait donner lieu à une appellation surprise, selon Alessandro Alunni Bravi, le représentant de l’équipe, qui l’a indiqué dimanche soir lors de la cérémonie des Autosport Awards.

La nouvelle identité de l’écurie suisse doit être révélée dimanche prochain. En effet, c’est le 10 décembre que la FIA publiera la liste officielle des engagés pour la saison prochaine.

La déclaration d’Alessandro Alunni Bravi : 

“En Formule 1, le nom de l’équipe dépend également du partenariat commercial. Le 10 décembre, dès que la FIA publiera la liste des engagés, nous annoncerons bien sûr un nouveau nom d’équipe. Je pense que ce sera une surprise. Nous sommes impatients de démarrer le partenariat avec nos nouveaux partenaires, nous aurons, je pense, une approche vraiment nouvelle en termes de communication, de marketing, et nous lancerons la voiture ici au Royaume-Uni.”

A voir aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l’actualité auto et 2-roues !

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Après le départ d’Alfa Romeo et avant l’arrivée d’Audi, Sauber va adopter un nouveau patronyme pour les saisons 2024 et 2025. L’écurie suisse promet une surprise, attendue ce dimanche, découlant de l’annonce d’un partenaire commercial.

Rédacteur



Lire la suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *