pré-série ou succès en gestation ? - Automag.fr

pré-série ou succès en gestation ?

Moins de 30 000 €, plus de 400 km d’autonomie, 5 places et un équipement complet : sur le papier, la MG4 coche toutes les cases de la voiture électrique idéale. Qu’en est-il dans la vie de tous les jours ?

MG est de retour sur le Vieux Continent depuis maintenant quelques années, et continue l’expansion de sa gamme pour couvrir tous les besoins et cibler tous les clients. Après les SUV, dont le mignon mais pas vraiment abouti Marvel R, et avant l’arrivée du très prometteur roadster Cyberster, la MG4 apparait comme la MG pour « tout le monde ». Taille de berline compacte, autonomie suffisante pour tous les usages et surtout… tarif d’appel sous les 25 000 €. Que demander de plus ?

MG4 : qui es-tu ?

MG continue à partir un peu dans tous les sens sans donner une réelle identité stylistique à ses différentes productions. Que ça soit au niveau des noms ou du design, il n’y pas pas vraiment de lien entre les modèles de la gamme et MG4 ne déroge pas à la règle. Placé juste avant la MG5 (un break), elle inaugure pour autant une plastique inédite et un look… particulier. 

Un ensemble relativement massif, un avant agressif avec des LED proéminentes, des roues un brin trop petites et un arrière-train vertical et torturé surplombé d’un becquet en deux parties : c’est assez décousu, peu homogène et ça part un peu dans tous les sens. En étant même un peu tatillon, les alignements de carrosserie et assemblages de certaines parties extérieures laissent à désirer. 

C’est surtout une affaire de goût, mais j’avoue ne pas vraiment accrocher au look de la MG4. Notre version Luxury était équipée d’un bleu pétant original optionnel et du toit noir, donnant l’impression d’avoir un toit vitré à bord, que nenni…

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Côté dimensions, grâce à sa longueur de 4,28 m, elle propose un empattement de 2,70 m qui offre une habitabilité arrière optimisée pour quatre personnes avec un espace aux jambes correcte et une bonne hauteur sous plafond. Côté coffre, il ne faudra compter que sur la malle arrière et 363 L de stockage. Un peu mince pour voyager en famille, faute de coffre avant, mais amplement suffisant au quotidien… Une fois rabattue, la banquette libérera alors de l’espace et augmentera le stockage à 1177 L.

À bord de MG4 : accueil low cost

Pénétrer à bord de MG4 est la meilleure illustration du slogan « en avoir pour son argent ». Si elle est si peu chère pour une voiture électrique, c’est aussi et surtout parce que les prestations sont en corrélation. L’ambiance très sombre est bien triste, et cela ne respire pas franchement la qualité et la durabilité. Les assemblages sont passables, avec des bords et arrêtes saillants, voire coupants, autour du sélecteur de vitesses par exemple.

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Les contreforts de portes et bon nombre d’éléments à bord sont recouverts d’un plastique rigide de piètre facture et très…

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